Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono et climatisation

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 106 vues
  • 7 followers
1 Sono et climatisation
Bonjour à tous,
je possède une climatisation réversible (jusque là rien d'extraordinaire) le problème c'est que je me suis rendu compte qu'une fois en marche elle provoquait du parasitage sur tous les appareils audio que je possède (ampli guitare, enceinte de sono, haut parleur pc) à l'exception de la télévision et de la chaine hi-fi...et je nous raconte même pas quand j'utilise la disto de l'ampli... il me semble que tous sont reliés à la terre,et j'ai également remarqué que par exemple avec l'ampli gratte (un combo peavey bandit 112) lorsque je touche un élément métallique de ma gratte (potard) le buzz s'arrête sur l'ampli. Alors voilà si des gens ont le même type de problème que moi qu'ils m'en fassent part!

Cordialement

ps: j'espère avoir posté au bon endroit
2
UP!
3
Verifie dejà ton installation electrique = la terre si elle est conforme.
4
C'est étrange puisque l'électricité à été refaite pendant la rénovation de l'appart, il semblerait que ce soit du à une baisse de tension, je vais contacter edf pour de plus amples informations... affaire à suivre...
5
J'ai exactement le même problème, je vais vérifier la mise à la terre de ma sono et de la clim ce week end, je te tiens au "courant" :D:
6
J'ai testé la terre, ça disjoncte, pas de problème.
Par contre j'ai toujours ce bruit aigüe, qui vient à coup sûr de la clim réversible.

Pour ma part, toucher les parties métalliques (terre) de l'ampli et de la gratte atténue le buzz 50Hz, mais pas le bruit bien plus aigüe et insoutenable de la clim. Au fait, la marque de ma clim réversible c'est DAIKIN.

Je vais contacter l'installateur qui nous a vendu l'engin, car tout appareil électrique vendu en Europe doit respecter les directives européennes de compatibilité électromagnétique, ce qui apparemment n'est pas le cas !!
7
Après un coup de fil à EDF: pas de baisse de luminosité=pas de baisse de tention, et je ne sais pas comment vérifier la fiabilité de la terre ? je possède une clim Airton, que je vais d'ailleurs remplacer par une DAIKIN, car celle en place est une vrai bouse qui ne chauffe pas et qui bug, bref j'essaierai de voir avec les installateurs pour mon problème. Sinon j'ai aussi changé d'ampli, pour un Laney LX120, il s'avère que le problème reste inchangé ... les boules ... :fache:
8
Up,

Problème similaire ici avec un ampli Bryston 4B (bien vieux, genre fin 80) et clim' Daikin :/
9
pas facile à traiter
quel type de bruit ?
une ronflette ?
du 8 Khz ?
autre ?

si 8 Khz
le fautif est le variateur de fréquence (inverter)
pas assez bien filtré côté alim
possible aussi que la qualité de la prise de terre soit en cause

10
Idéalement, ta clim devrait être installé sur une phase différente.

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 01/09/2020 à 18:02:50 ]