Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'espace d'air entre la dalle et la boite dans la boite ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 743 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'espace d'air entre la dalle et la boite dans la boite ?
Bonjour,
Je construit actuellement une boite dans la boite dans mon sous-sol, j'ai anciennement de l'isolant en polystyrène extrudé de 6cm collé au plafond du SS et je préfère le laisser. J'utilise des carreaux de plâtre plein pour faire l'ossature de la boite plafond compris, alors voila ma question,
Dois je laisser un petit espace d'air entre le polystyrène extrudé et les carreaux de plâtre du plafond ou puis je les mettre en contact ? merci de votre commentaire :) :)
2
Salut je suis pas expert dans le domaine mais, le son n'aime pas les changement de milieux, donc je pense que: carreaux de plâtre/air/polystyrène fonctionne mieux que: carreaux de plâtre/polystyrène.

Sans compter que sans contacte tu ne transmet pas de vibrations solidiennes.

Pour moi c'est donc mieux (à corriger si je fait fausse route).
3
Ok c'est ce que je pense aussi ... merci :8)
4
Si ce n'est pas trop tard il faudrait vraiment mieux remplacer le polystyrène par un produit fibreux ayant une efficacité acoustique, surtout avec des carreaux de plâtre.

Bon courage.
5
Oui j'en utilise du fibreux mais pas à ce niveau la.
ma boite dans la boite est ainsi fait : carreaux de plâtre (lourd) + laine isolante + placo x 2, en fait elle est complètement désolidariser de la dalle plafond ou des murs de la cave, en gros la "boite dans la boite" dans une boite (cave).
6
Vu de loin il semblerait que tu t'es compliqué la tâche