Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Mobilier & accessoires, aménagement studio

Studio au 12éme étage

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 802 vues
  • 2 followers
Studio au 12éme étage#1
Bonjour,
Je me lance dans la construction, avec de l'aide. J'ai la possibilité de m'installer dans une tour, construite dans les années 70 au 12 éme étage .
Au 14 éme étage, il y aura un restaurant, le 13 éme sera inhabité, le 11émé aussi . Il y aura quelques apparts occupés ( une dizaine ) dans le reste de la tour .
A mon étage, le 12, je dispose des apparts que je veux, et je peux exploser les cloisons ( non porteuses ) que je veux .
je veux éviter de faire une boite dans la boite surtout pour des histoires de hauteur de plafond . Puis-je me servir des apparts vides au dessus et au dessous de moi pour faire une zone tampon afin de ne pas nuire au reste de l'immeuble ? Quels types de travaux dois je entreprendre dans ces apparts pour m'isoler au max ?
Merci de vos conseils.
Le pb est de s'affranchir des transmissions latérales

La tour est probablement en béton. A partir du moment où cette structure aura été mise en vibration... toute la tour en profitera, de haut en bas

Bon courage
J'avance et j'ai commençé à lire les messages sur le sujet .
En gros et en résumé, je vais finalement faire une cabine de prises ( une boite dans la boite ) en essayant de perdre un minimum de hauteur de plafond.
Cette piece fera environ 30 m2 . Je vais faire des coffrages rembourrés autour de toutes les tuyauteries dans le reste de l'appart . Je vais me servir des apparts vides au dessus, au dessous et à coté de zone "tampon" en les isolant au maximum avec de la laine de roche ou autre . Es-ce à votre avis jouable ?
En fait, ma question est de savoir si ces étages "tampons" peuvent me servir dans le procéssus d'isolation et si oui, quels traitements appliquer dans ces apparts vides ?
Au risque de faire doublon avec mon message précédent : Il faut s'isoler de la structure en béton