Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio au 12éme étage

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 757 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Studio au 12éme étage
Bonjour,
Je me lance dans la construction, avec de l'aide. J'ai la possibilité de m'installer dans une tour, construite dans les années 70 au 12 éme étage .
Au 14 éme étage, il y aura un restaurant, le 13 éme sera inhabité, le 11émé aussi . Il y aura quelques apparts occupés ( une dizaine ) dans le reste de la tour .
A mon étage, le 12, je dispose des apparts que je veux, et je peux exploser les cloisons ( non porteuses ) que je veux .
je veux éviter de faire une boite dans la boite surtout pour des histoires de hauteur de plafond . Puis-je me servir des apparts vides au dessus et au dessous de moi pour faire une zone tampon afin de ne pas nuire au reste de l'immeuble ? Quels types de travaux dois je entreprendre dans ces apparts pour m'isoler au max ?
Merci de vos conseils.
2
Le pb est de s'affranchir des transmissions latérales

La tour est probablement en béton. A partir du moment où cette structure aura été mise en vibration... toute la tour en profitera, de haut en bas

Bon courage
3
J'avance et j'ai commençé à lire les messages sur le sujet .
En gros et en résumé, je vais finalement faire une cabine de prises ( une boite dans la boite ) en essayant de perdre un minimum de hauteur de plafond.
Cette piece fera environ 30 m2 . Je vais faire des coffrages rembourrés autour de toutes les tuyauteries dans le reste de l'appart . Je vais me servir des apparts vides au dessus, au dessous et à coté de zone "tampon" en les isolant au maximum avec de la laine de roche ou autre . Es-ce à votre avis jouable ?
4
En fait, ma question est de savoir si ces étages "tampons" peuvent me servir dans le procéssus d'isolation et si oui, quels traitements appliquer dans ces apparts vides ?
5
Au risque de faire doublon avec mon message précédent : Il faut s'isoler de la structure en béton