Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction studio

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 840 vues
  • 3 followers
1 Construction studio
Bjr, à tous
J'ai pour projet d'ici quelques mois de me faire mon studio Mix/prise
pour cela je dispose d'un garage dans une maison au rez de chaussée
L'ensemble mesure 9m de long, entre 3 et 4m de large selon les endroits et d'un plafond de 2,80m.
J'hésites entre faire une "boite dans une boite" ou 4 murs en béton cellulaire avec plafond supendu,plancher flottant .etc...
Sachant que c'est une vieille maison avec de larges murs en pierre de vigny est il nécessaire de Sur isoler? le but étant de pouvoir y travailler la nuit et de ne pas déranger ma Famille au dessus.

merci^^


Denixx
2
Tout dépend de l'usage et de l'environnement exact...

Des répétitions basse-batterie ne demandent pas le même degrés d'isolation que du mix à niveau raisonnable
3
J'ai l impression qu'il serait plus simple de monter des murs en béton cellulaire , faire un plancher sur Sylomer et un plafond suspendu.
Pour ce qui est de l isolation j aimerais pouvoir mixer à tous Niveaux(Bm15a) ainsi qu'enregistrer tous types d'instruments
4
... ce qui revient à faire une boite dans la boite

la masse surfacique du plafond devrait être identique à celle des cloisons pour que l'isolation soit cohérente.
5
Est il nécessaire d'isoler le sol sachant que je suis dans une maison au rez de chaussée?
Donc
- Murs en Béton Cellulaire faire une sorte de châssis de bois mettre de la laine de verre et recouvrir d'un BA13 en laissant un espace entre la laine et la paroi?

- pour le sol et plafond l la solution du Post de Zion?
"tasseaux collés, laine de verre en rouleau ep 75 mm, bande phaltex sur les tasseaux ( résiliant), plaque isolante pour plancher flottant et dalle d'agencement pour sol; le tout jointoyer etn'entrant pas en contact avec les murs. "

"-plafond:pivot acoustique sur rail, laine de verre, plaque de ba13 et joint."

de la moquette peu remplacer la bande phaltex?

merci

ps:j'attends avec impatience un livre commandé sur le net de Gerard poncet qui a l'air pas mal
6
Hello
Je suis justement en pleine construction d'un Home Studio plutôt pour dj's mais le local ce trouve comme toi dans un garage ou dois je dire plutôt dérière un garage.

Pour ce qui est de la base nous avons mur en brique ciment et bétons armé, je te met plusieur photos de notre constuction pour que tu puisse te faire une idée, si tu as besoin de plus de renseignement du moment que je cible ton problème je suis a ta dispo. par mp aussi.








pour la suite les travaux sont en court donc pas d'image

mais par MP plus d'info si jamais
en éspérant avoir pus enfin aider quelqu'un


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D: :D: :D:
Www.spheredjsteam.ch
7
Cool , j'aime bien les photos^^
Je veux bien que tu m'indiques les matériaux utilisés?
Mon chantier ne va commencer que dans 4 ou 5 mois ce qui me donne le temps de peaufiner toutes les options

merci


Denixx