Sujet de la discussionPosté le 26/03/2009 à 15:16:58Aménagement de mon home studio
Suite à ce que m'a répondu Cochonnet, je reposte ici !
Donc salut à tous !!!
Bon voila, je seche sur la configuration de mon home studio.
Mes dimensions : 9m² (3x3m) et je doit y faire rentrer pas mal de chose : deux claviers (un tyros et un CME UF8), un PC, une sono (ampli behringer ep1500 et deux wharfedale evpx15), une batterie basix custom fusion, trois guitare (deux elec et une folk) 2 ampli (vox ac30 et fender deluxe). J'ai deux suport de clavier, avec un support double. Au niveau de la pièce, je vous fait un petit schéma :
J'ai pas de photo de la disposition actuelle sous la main, je pourrait en poster ce soir !
Toue remarque est la bienvenue. Je suis près pour améliorer l'accoustique à mettre de la mousse accoustique (par contre je sais pas où ni quoi)
Merci beaucoup
reddwarf
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 26/03/2009 à 16:59:19
Salut,
petite dimension pour un studio... mais je compatis, mon studio maison fait la même taille, je te propose donc mon traitement (et crois moi j'y ai réfléchie et essayé...)
En gros...
Tu peux placer des bibliothèques à la place des diffuseur, je conseil tout de meme un diffuseur supplémentaire au plafond (au dessus de la position d'écoute)
Et des absorbants au plafond à mis distance entre les enceintes et la position de mix.
Le problème dans le petite pièce, c'est les basses. tu auras beau mettre de l'absorbant partout, ta pièce sera sourde. les bass trap et les diffuseurs permettent d'homogénéiser le tout.
Et rajoute un rideau devant la fenêtre!
voili voilou, j'espère t'avoir aiguillé.