Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rideaux ignifugés

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 795 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rideaux ignifugés
Bonjour

Savez vous si les tentures ignifugés que l'on trouve souvent dans les théâtres ont une durée de vie ?
Je veux dire par là : doit on les refaire ignifuger, au bout d'un certain temps (5 ans, 10ans ?? )

Merci

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

2
Bonjour,
Bonne question en effet. Les imprégnations ignifuges ont certainement une durée de vie. Si c'est la fibre elle-même du tissu qui est incombustible alors ce sera stable avec le temps.
2 bonnes façons de le savoir précisément:
-appellez le fournisseur des tentures
-approcher la flamme d'un briquet :D:
3
Oui elles on une durée de vie, mais la ou il ya une hypocrisie c'est que une foie que tu à le certificat même si tes pendar son trop vieux pour être encore M1 selon le certificat tu n'est pas en infraction...

Pour ce qui es des tentures tu peut en acheter des ignifugées d'origines ou acheter un produit à part (nouvelle hypocrisie vue que les certif te sont donnée avec le produit donc que tu l'applique ou pas tu les as).

Une derniere chose, pour que le tissus reste inifugé il ne faut pas le laver en machine.

Si tu veut être sur suit les conseil de phil, tu prend un bout et tu le crame. Normalement ça ne doit pas s'enflamer (du moins pas tout de suite ;) ).

Evidemment quand je dit que la réglementation est hypocrite ce n'est pas pour pousser les gent à la contourner, on ne badine pas avec la sécurité du public...
4
Merci pour vos réponses

Les tentures ont 15 ans.

Bon je teste ça aujourd'hui. Je mets le feu et si ça brûle, je fais quoi ? Je pars en courant :mdr: . Bon d'accord je vais essayer avec un bout pour commencer ;)
Pour la machine à laver, y a pas de risque vu la taille des rideaux, pendrillons et autres frises.

Pour contacter les revendeurs, ça va être compliqué. Je crois bien que personne ne sais de quelle société il s'agit.

La règlementation est certes hypocrite, mais en plus elle est souvent absurde quand elle est retranchée derrière des textes tout aussi absurdes.
Si nous devions respecter à la lettre tout ça, il serait impossible de bosser.

J'ai récemment crée un post ou il était question de commission de sécurité et d'histoire de multiprises électriques.

Bref, comme on dit "courage fuyons !" :P:

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

5
Bonjour ,heureusement que je suis tombé sur ce post, j'aimerais avoir votre avis sur l'idée de l'application d'ignifugeants sur les rideaux. Pensez-vous que cela soit une mesure efficace dans un espace domestique ? Je souhaite trouver des rideaux similaires à ceux utilisés au théâtre, qui sont ignifuges pour assurer une meilleure sécurité. :oo::oo: