Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/05/2009 à 15:46:54Sonorisation d'une salle polyvalente
Bonjour j'aurai besoin de vos conseils pour équiper une salle polyvalente en sonorisation.
cette salle devra etre sonorisé pour:
-projections de films
-bals du week-end
-représentations théatrales d'amateurs
-conférences
-fêtes des écoles
-etc...
j'attend toute vos propositions en vous remerciant d'avance.
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 11/05/2009 à 15:58:41
Dis nous quel est ton budget...
Pour les films, une simple stéréo suffit-elle?
Bals avec des groupes? si oui combien de musiciens? Style de musique?
Dimensions et jauge de la salle?
0
beuzz76
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 11/05/2009 à 16:02:25
C'est un sujet qu'on me donne pour ma fin d'étude de technicien en sonorisation, et je n'ai pas de budget de donné ni plus d'information sur la salle, il me précisse juste que c'est une salle d'une commune de moyenne importance.
0
Ray-Me
4689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4Posté le 11/05/2009 à 16:56:03
Faudrait savoir ce que tu veux , dans l'autre sujet t'as un budget de 8000€ et une capacité de 200personnes...
ne double pas les sujet non plus , ca ne sert a rien...a++
0
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
5Posté le 11/05/2009 à 18:06:00
8000 euros pour une install complete c'est un peu juste...
Faut il aussi compter console, micros, multi?...
Si ce n'est que pour la diffusion,une paire de sub en 18" et des tetes de bonne qualité(principalement a cause du cinéma) feront l'affaire.
Tu peux prendre des modèles amplifiés que tu pourras preter a l'unité pour les assos sans complications d'utilisation...
0
beuzz76
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 11/05/2009 à 18:09:40
Oui faut compter consoles micros etc... aussi des retour pour acueillir des groupes. dis moi le budget qui serai necessaire alors ?
0
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
7Posté le 11/05/2009 à 18:27:43
Alors la vas faloir a peu pres compter le double...(au moins)
Tout dépand de la qualité des éléments...
Une table, une dizaine de micros (minimum et 2 HF) les pieds,le multipaire,les DY,le cablage,les retours (souvent 4),les prolon électriques...en plus d'une diff complète...ça fait beaucoup de choses...
Pour les films, c'est en vidéo ou en 35mm? As tu le projo?
0
beuzz76
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 11/05/2009 à 18:29:56
Le projo et l'ecran n'est pas compris dedan je doi juste m'occuper de la partie sonorisation