Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/06/2009 à 12:55:50Fabriquer un meuble pour racks
Bonjour à tous, Voilà je me suis fabriquer un meuble pour y fixer mes racks (21 unités). Un peu de contre-plaqué (je n'avais que du 7 mm sous la main mais ça fait l'affaire sachant que ce sont les racks eux-mêmes qui crées la rigidité de l'ensemble), des tasseaux de renfort, le tout collé-vissé et voilà le résultat. Manquent 4 roulettes bien costauds et les caches pour le transport... Le coût est ridicule (les cornières métalliques sont des cornières métal de base que j'ai percé moi-même). Si ça peut donner des idées au afiens bricoleurs
Tracer des deux panneaux principaux (les deux côtés), découpe puis collage des tasseaux :
Assemblage de la structure en collage / vissage :
Mise en place des tasseaux suivants, des caches et des renforts :
Suite et fin des caches et tasseaux, pâte à bois sur les vis :
Ponçage de la structure, première couche de peinture et ponçage fin:
[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 17:56:59 ]
styx625
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 05/02/2010 à 13:33:31
Travail tres soigné " bravo" . Je serais intéressé par les dimensions ( cote ) je suis sur un projet de construction de 2 meubles du même type. voici mon adresse " gold_eagle@hotmail.fr Merci
0
styx625
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 06/02/2010 à 17:52:59
Salut. Je viens d'aller sur ton site et j'ai vu le plan de ton meuble . C'est parfait.