Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction HS, questions sans réponse. help.

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 456 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Construction HS, questions sans réponse. help.
Bonjour à tous,
alors voila, je viens d'acheter une maison et je compte bien profiter de tous ces travaux pour modifier une chambre (environ 20m²) en studio de repet/(enregistrement si possible).

Jusque là tout a très bien été expliqué dans des forums précédents mon problème est le suivant : la maison a 120 ans et est tout en parquet au sol et plafond : poutres et parquet de l'étage l'insonorisation doit juste permettre à mon fils (qui naitra bientôt) de dormir paisiblement je précise juste que sa chambre est à l'étage et à l'autre bout de la maison.

Et dernier problème, j'ai une cheminée (hors d'usage) sur le mur en dur.

Mes questions : comment isoler le sol (d'aileurs est-ce important pour ma situation ?)
Pour le plafond je 'ai pas très bien compris sur les autres forums les histoires de multiples couches de fermacel...

Si quelqu'un a quelques minutes pour m'aider à y voir plus clair.. ce cerait vraiment trés gentil.

Dernier détail les travaux vont commencer dans 3/4 mois et j'aiu n budget quand meme assez large.

Merci à vous
2
Alors si tu a le Budjet pour etre ok,prend toi un conseillé qu'il vienne sur les lieux ,car difficile à distance de gerer cette conception hopital isolation phonique,en plus investissement important ,donc il hors de question pour toi d'en perdre,la personne experimenté etant sur place sera plus accessible pour toi et pour lui.
mon pere avait isolé un bloc operatoire en insonorisation.
l'ordi ne peut te satisfaire à distance.conseil.
3

De quelle planète tu viens Gratte10, je comprend rien à ton language...

Alors si tu a le Budjet pour etre ok,prend toi un conseillé qu'il vienne sur les lieux ,car difficile à distance de gerer cette conception hopital isolation phonique,en plus investissement important ,donc il hors de question pour toi d'en perdre,la personne experimenté etant sur place sera plus accessible pour toi et pour lui. 
mon pere avait isolé un bloc operatoire en insonorisation.
l'ordi ne peut te satisfaire à distance.conseil.

"soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres" Etienne de La Boétie
4
Salut!

C'est vrai que gratte10 est TRÈS difficile à comprendre mais faut pas lui dire après il s'énerve facilement..^^

Ce que je pense qu'il a voulu dire c'est que si tu as un gros budget il vaut mieux que tu engages quelqu'un qui puisse venir sur les lieux et t'indiquer clairement ce dont tu auras besoin, parce qu'à distance ce n'est pas toujours facile d'aider les gens (on a pas tous les détails...).

Voilà, cependant je ne suis pas trop de son avis...

Le mieux ça serait que t'ammènes une batterie dans ta pièce que tu joues comme un bourrin et que quelqu'un d'autre te dises si on l'entend de la cambre du marmot..Après si tu veux faire un studio d'enregistrement je pourrais pas t'aider parce que j'y connais rien en matériau...

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com