Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande D'aide pour construction d' un Studio

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 580 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande D'aide pour construction d' un Studio
Bonjour,

je pense que je ne suis pas le premier a faire ce genre de demande et qu'il doit y avoir bien des sujets qui pourraient m'aider. J'ai tenter d'en lire un paquet mais j'ai arreter en cours de route car j'ai des "specificité par rapport a mon projet.

Je m'explique......

Deja je ne compte pas faire d'enregistrement, pas de record d'instruments, de voix ou quoi que ce soit d'otre. Je compte essentiellement faire de la musique electro et creer un studio de mix et mastering.

Je n'ai aucune piece de depart car j'ai la possibilité de me faire contruire un chalet bois et ce exactement comme je veux. Donc pas de fenetres superflux, la hauteure a mon gré, la taille et la forme aussi. Pour le bois utilisé, Pin massif de 90mm d'epaisseur.

Donc en gros la premiere partie de ma demande ce porte sur les conseils de type de salle, forme et taille. Je compte faire a peu pres 16m carré. je suis bien conscient du coté "vaste" de ma question. Donc eventuellement auriez des liens a me conseiller ou meme l'adresse d'une société professionnelle pour faire un etude. Bon bien sur si je peux trouver mon bonheur parmis diverses reponses eheheh je cracherais pas dessus.

Ensuite bien sur viens la question de l'insonorisation pour pas embeter le gentil voisinage et pas me faire embeter par les bruits parasites exterieures. Je connais bien le principe de la boite dans la boite. Mais je suis perdu dans tout les divers materiaux et methodes pfffffffff Je suis assez debrouillard pour ce qui est des travaux, ancien maçon, charpentier ect.... (un papa entrepreneur eheh)

Pour ce qui est de l'accoustic je pense faire appel a un bureau d'etude de toute facon. Si vous avez des bonnes adresses je suis preneur. Surtout que je suis equiper en 5.1 avec un assez gros systeme alors je peux pas faire dans la demi mesure, vive le caisson de basse lolololol. 

Donc voila, alors si vous pouvez m'aider please!!!!!!!!!!! me conseiller ou quoi que ce soit d'otre ca serais terrible je vous remercie d'avance. Et hesitez pas a me demander des details ou meme me dire que je suis fous de demander autant d'aide

En attente de vous lire avec impatiente. Tschusssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!

P.S : Au cas ou j'ai oublier de preciser, on sait jamais, je me trouve en region parisienne... voila, ca c fait!
2

Je suis pas pro en la matière mais je vais tenter de donner mon avis!!

au niveau de la boîte dans la boîte est-ce bien necessaire vu que si j'ai bien compris c'est une nouvelle construction. Donc je penses qu'il faut mieux faire une bonne voir très bonne isolation dès le départ comme ça tu évites de gaspiller trop de sous en faisant la technique boîte en boîte.
à vérifier
Après, vu que tu veux faire du mix et du mastering, tout dépend de ton équipement 5.1, mais il te faut quelques chose de très fidèle au point de vu écoute.
je le répète, je ne suis pas pro, donc c'est juste ce que j'aurais fait dans ton cas.