Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet boite dans la boite : les questions que je me pose

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 502 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion boite dans la boite : les questions que je me pose
Bonjour,

Je vais aménager un espace (30 m²) dans mon garage pour en faire un studio avec salle régie et salle prise de son, technique "box in the box" of course. J'ai 3,50 m de hauteur... mais ce plafond (fait de briques rouges creuses...) est traversé à un endroit (ça coupe presque l'espace en 2) par une énorme poutre large de 33,5cm et haute de 31,5 cm... idem sur un des murs s'appuie une poutre de dimension identique.

Pour l'isolation, je me demande, sachant qu'il y a des habitations proches de 3 murs (dont 1 mur mitoyen) et qu'au dessus c'est la pièce à vivre, et compte tenu des poutres, ce que je dois prévoir comme espace :

- entre le faux-plafond et le plafond existant (double plafond ?), je pensais descendre de 50 cm
- entre les murs existants et les cloisons de la boite, je me disais 30 cm, après maintes lectures des fils existants mais quand même un peu au pif...
- entre le plancher existant (grosse chappe béton) et le plancher de la boiboite (chape béton sur plots antivibratiles), là je sais pas du tout de combien ça peut me faire remonter !!!

A partir de ces infos je pourrais attaquer les plans !

a+
2
pull up !