Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet meilleur type de sol

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 751 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion meilleur type de sol
Bonjour

Je m'apprete à faire une pièce recevant ma batterie electronique. Comme je n'ai pas besoin de faire une grande isolation acoustique, je me demande quel type de sol utiliser pour cette pièce. 
Je vais mettre ce sol directement sur la dalle béton, il faut donc un sol resistant, isolant et qui me procure une bonne acoustique. J'ai d'abord pensé à la moquette ou au sol PVC mais n'y connaissant pas grand chose j'aimerais avoir des avis.

Merci 
2
Sur une dalle béton il faut mettre une bonne sous-couche acoustique pour que les bruits d'impact ne se transmettent pas à la structure du bâtiment.

Le mécanisme de grosse caisse sur la batterie électronique génère des vibrations importantes qui doivent être traitées.

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 12:51:14 ]

3

Effectivement je me suis demandé s'il étais important de mettre une sous-couche acoustique.
J'ai regardé sur ce qui se fait dans la grande distribution et es ce que les rouleaux de liège pour sols offrent de bon rendement ??

Je m'oriente vers cela avec une moquette dans toute la pièce et bien sur un tapis sous la batterie.
De plus faut il faire des ponts acoustiques et si oui comment gère t'on cela.

Merci