Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/09/2009 à 18:50:16aide pour traitement accoustique petite piece 5m2
Salut a tous alors j aurais aimer avoir des conseils pour le traitement acoustique d une petite pièce dédiée a la musique en gros cette pièce fait 5m2 3m de long sur 2 m de large en sous sol. voila cet après midi j ai installe mes platines et mis le son ,une vrai chapelle ( je m en doutais ) donc je ne sais pas par ou commencer j ai vu des mousse sur le net ( efficace ???) voila j attend vos conseils avant de me lancer dans des achat et des travaux
je recherche déjà une qualité d'écoute agréable
merci a tous par avance pour votre aide
[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 18:52:03 ]
ALM-Studio
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 21/09/2009 à 13:08:48
Salut
moi aussi je cherche des renseignements a ce sujet. ma pièce est un peu plus grande, elle a une forme un peu triangulaire. Il y a de la moquette par terre. plutôt bien ? Il y a de la oquette sur le mur en face des enceintes ainsi qu'un grosse mousse. Je trouve que les réflexions longitudinales sont minime. J'ai acheté un bout d'isolant en liège (20€ le m²) ca marche ? je compte le mettre sur la fenêtre avec un contre plaqué derrière.
Quelqu'un aurait des conseils pour les mousses ? leur placement, le placement des enceintes etc ... ?
Merci
0
[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 13:09:19 ]
tom'ss
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 27/09/2009 à 12:16:59
salut a tous ca y est j ai recu ma mousse accoustique type boite a œuf j en ai 5 de 2m x 1m epaisseur 5 cm bon la je sais pas trop ou les placer lol et je compte me fabriquer des bass trap
a l aide......
0
ALM-Studio
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 27/09/2009 à 13:20:26
Salut
tu peux donner des précisions sur ta mousse ? tu l'a acheté ou ? tu as un lien ? le prix ? etc ...
Moi j'ai pas encore mes mousses mais a priori je pensais en poser ponctuellement sur les murs dans le prolongement des enceintes et de mes oreilles.
Mais je n'ai pas d'experience, je verais ce que ca donne.