Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide pour traitement accoustique petite piece 5m2

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 813 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion aide pour traitement accoustique petite piece 5m2
Salut a tous
alors j aurais aimer avoir des conseils pour le traitement acoustique d une petite pièce dédiée a la musique
en gros cette pièce fait 5m2  3m de long sur 2 m de large en sous sol.
voila cet après midi j ai installe mes platines et mis le son ,une vrai chapelle ( je m en doutais )
donc je ne sais pas par ou commencer j ai vu des mousse sur le net ( efficace ???)
voila j attend vos conseils avant de me lancer dans des achat et des travaux

je recherche déjà  une qualité d'écoute agréable

merci a tous par avance pour votre aide

[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 18:52:03 ]

2
Salut

moi aussi je cherche des renseignements a ce sujet.
ma pièce est un peu plus grande, elle a une forme un peu triangulaire.
Il y a de la moquette par terre. plutôt bien ?
Il y a de la oquette sur le mur en face des enceintes ainsi qu'un grosse mousse. Je trouve que les réflexions longitudinales sont minime.
J'ai acheté un bout d'isolant en liège (20€ le m²) ca marche ? je compte le mettre sur la fenêtre avec un contre plaqué derrière.

Quelqu'un aurait des conseils pour les mousses ? leur placement, le placement des enceintes etc ... ?

Merci

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 13:09:19 ]

3
salut a tous
ca y est j ai recu ma mousse accoustique type boite a œuf  j en ai 5 de 2m x 1m epaisseur 5 cm
bon la je sais pas trop ou les placer lol
et je compte me fabriquer des bass trap

a l aide......
4
Salut

tu peux donner des précisions sur ta mousse ? tu l'a acheté ou ? tu as un lien ? le prix ? etc ...

Moi j'ai pas encore mes mousses mais a priori je pensais en poser ponctuellement sur les murs dans le prolongement des enceintes et de mes oreilles.

Mais je n'ai pas d'experience, je verais ce que ca donne.

tiens nous au courant
5
Bon voila le lien https://cgi.ebay.fr/Mousse-Acoustique-alveolee-LOT-DE-10m-5-x-2m-x-50mm_W0QQitemZ390098999840QQcategoryZ92203QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m263QQ_trkparmsZalgo%3DSI%26its%3DI%26itu%3DUCI%26otn%3D10%26ps%3D63
j ai été livre en 3 jours
je les ai cloue un peu au tif et première constatation grosse réduction des reverbs sur les haut et moyenne fréquences
mais toujours le soucis sur les basse fréquences
et la j ai peut être la solution : https://www.youtube.com/watch?v=iyYUpkpL0gw