19 Septembre 2009 à 18:50 (modifié le 19 Septembre 2009 à 18:52)aide pour traitement accoustique petite piece 5m2
Salut a tous alors j aurais aimer avoir des conseils pour le traitement acoustique d une petite pièce dédiée a la musique en gros cette pièce fait 5m2 3m de long sur 2 m de large en sous sol. voila cet après midi j ai installe mes platines et mis le son ,une vrai chapelle ( je m en doutais ) donc je ne sais pas par ou commencer j ai vu des mousse sur le net ( efficace ???) voila j attend vos conseils avant de me lancer dans des achat et des travaux
je recherche déjà une qualité d'écoute agréable
merci a tous par avance pour votre aide
ALM-Studio
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Septembre 2009 à 13:08 (modifié le 21 Septembre 2009 à 13:09)
Salut
moi aussi je cherche des renseignements a ce sujet. ma pièce est un peu plus grande, elle a une forme un peu triangulaire. Il y a de la moquette par terre. plutôt bien ? Il y a de la oquette sur le mur en face des enceintes ainsi qu'un grosse mousse. Je trouve que les réflexions longitudinales sont minime. J'ai acheté un bout d'isolant en liège (20€ le m²) ca marche ? je compte le mettre sur la fenêtre avec un contre plaqué derrière.
Quelqu'un aurait des conseils pour les mousses ? leur placement, le placement des enceintes etc ... ?
Merci
tom'ss
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
27 Septembre 2009 à 12:16
salut a tous ca y est j ai recu ma mousse accoustique type boite a œuf j en ai 5 de 2m x 1m epaisseur 5 cm bon la je sais pas trop ou les placer lol et je compte me fabriquer des bass trap
a l aide......
ALM-Studio
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27 Septembre 2009 à 13:20
Salut
tu peux donner des précisions sur ta mousse ? tu l'a acheté ou ? tu as un lien ? le prix ? etc ...
Moi j'ai pas encore mes mousses mais a priori je pensais en poser ponctuellement sur les murs dans le prolongement des enceintes et de mes oreilles.
Mais je n'ai pas d'experience, je verais ce que ca donne.