Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation grande cave voutée en pierre

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 11 521 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonorisation grande cave voutée en pierre
Bonjour

Je voudrais équiper une salle voûtée en pierres apparentes jointées à la chaux, sol béton lissé, pour des mini-concerts, petites soirées dansantes, stages de danse, etc.
La salle fait 140m² en trois parties. La partie centrale à sonoriser fait 10m de long sur 7m de large C'est la que se tient le public. Au fond, il y a encore 30 m² qui fait office de scène. Le plafond est plutôt bas entre 2m50 et 3m.
Le son est un peu mat. On a fait quelques soirées avec une chaine hifi (marantz / cabasse), c'était pas très bon, une impression de bouillie plein de médiums.
Je précise qu'on veut pas du gros son. La danse, c'est du genre danses de salon ou danse contemporaine. Les concerts c'est des musiques trad, latino, orientales, du jazz, des polyphonies,… On veut pas trop de basses, pas trop de puissance, mais un son de qualité. Le budget est de 2000 €.

Merci pour votre aide.
2
pour 200€ je doute très très fort!!!

je t'aurais bien conseillé une paire de Meyer Sound UPA redoutable et imbattable dans l'aigu et dans le medium mais tu va pas kiffer le prix!!


Poste dans le forum sono tu auras plus de réponses!
3
c'est pas 200 mais 2000 euros !
4
oui coquille^^
5
Et tout simplement en utilisant de la diffusion et/ou de l'absorption. Comme ton problème se situe dans le registre médium, ca ne devrait pas prendre trop de place.

http://www.sound-hunter.com

6
euh ca veut dire quoi utiliser la diffusion et/ou l'absorption ? L'absorption je suppose qu'il s'agit de placer des matériaux absorbants mais la diffusion ?
7
freeride21 tu veux dire qu'avec 2000 € j'arriverai pas à sonoriser ma salle ?

Ma question en fait, ca serait plutôt vers quel type de matos m'orienter. On m'a parlé de multiplier les points de diffusion, 6 petites enceintes avec si besoin un petit caisson. Ou bien plus simplement 2 enceintes actives devant la scène. Quel matériel ferait l'affaire et comment le placer ?


8
benh 2000€ c'est le prix d'un bonne enceinte avec vraiment un bon son quoi.
Tu peux facilement trouver moins cher, mais avec une moins bonne qualité son moins bon, qualité de fabrication moins bonne, réparation + souvent etc. En + dans une cave, ya de l'humidité etc.

A mon avis, seulement 2 enceintes en façade, devant la scène, ça le fait bien.
6 points de diffusion c'est beuacoup beaucoup. Le problème : tu vas devoir retarder les points de diffusion pour pas faire écho, ce sera pas forcément précis, assez compliqué, et demande processeurs etc.

Voilà des salles près de chez moi qui correspondent à ta situation :

Celle qui correspond bien :

http://www.versoix.ch/pxo3_02/pxo_admin/popup/index.php?obj_id_pop=4207&med_id_pop=3579


des autres



A+

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 23:08:05 ]

9
La classe la première salle ! Bien vu, c'est vrai que ça ressemble pas mal à la nôtre. Mais vu l'aménagement c'est pas les mêmes moyens !


Ils sont équipés comment au niveau son ?
10
Wahou vraiment sympa dans ta salle!!!!!

voilà leur équipement
2    Haut-parleurs 2 voies actifs bi-amplifié 300w + 100w FBT - Modèle Maxx 4A
2    Caissons de basse (SUB) passifs

c'est pas terrible du tout du tout, mais apparament ça leur convient. J'y suis jamais allé alors je peux pas te dire.

tu vois c'est pas très très fort, ya moyen de chercher dans les enceintes un peu plus petite, par contre, moi je peux pas trop t'aider pour ce budget là



Par contre, regarde ici
http://www.jsfrance.com/01%20page%20occaze%20son%20enceintes.htm


Les Meyer Sound UPA 1A avec processeur etc etc, sont à 2900€, ça doit se trouver pour 2000€ sans le flight case.
C'est de la très très bonne enceinte, tu ne peux pas le regretter, au Paléo festival de Nyon, ils utilisent ça pour les premiers rang, c'est redoutable.

Sinon les L-Acoustic MTD115, sont énormes également, et elles sont moins cher apparemment. J'ai écouté vite fait, ça sonne assez proche de Meyer Sound.
Là on est complètement dans de l'enceinte haut de gamme. Super son au rendez vous, fiabilité et solidité.
Plus petit et moins cher les MTD108.


Par contre, je ne sais pas si tu as besoin de caisson de basse. j'aurais tendance à dire nan, mais faut voir quels instruments tu comptes sonoriser.

Voilà!