Sujet de la discussionPosté le 26/11/2009 à 00:06:51Aménagement d'un ancien garage pour local de repète.
Bonjour ,
J'aurai besoin de votre aide ou des conseils pour les placements des amplis /batterie et surtout pour l'insonorisation.
Le contexte: Garage en zone calme , pas une maison a moins de 30 mètre.Actuellement c'est un gros bordel mais je compterai garder un coin pour mes outils de jardinage et autres petits matériels.
Les murs: Parpaings recouvert d'une sorte de crépis en mortier sur une longueur. Les entrées: Une porte de garage en métal et une petite porte d'entrée en bois. Le toit: Vielles tôles en fibre de verre (apparemment), aucune fuites. Le sol: Dalle en béton.
Ayant déjà répéter il y a ca une dizaine d'année a l'intérieur , le son s'entend aussi bien dedans que dehors donc l'état actuel est proche de zéro.
Les dimensions sont : 8.3*3.4*2.3 m (lxLxh)
###PLAN###
###PLAN###
Matériel/groupe:
Groupe de Ska/punk qui tape dur.
Une batterie simple : Caisse claire,3cymbale,un charlet,une grosse caisse et 3 tomes. Amplis : 2 amplis guitare / 1 amplis basse / Un amplis chant (en moyenne 80 cm pour chaque amplis) Personnes: 4.
Ce que je pensais faire:
Une pièce accolé au long mur centrée sur la longueur . Un espace vide de chaque coté avec la place pour entreposer du matériel divers avec couloir.
Il me faut garder une sorte de couloir entre la porte en métal et la porte en bois, le long de l'étagère Et si possible ne pas faire la pièce excessivement trop grande afin de laisser de la place de chaque cotés.
Voilà pour les infos , j'espère que j'ai été suffisamment précis.
Maintenant c'est a vous
Merci
ps: désolé pour la taille des "plans" mais je n'arrive pas a mettre en petit et agrandir en cliquant dessus.
[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 00:13:49 ]
[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 11:13:35 ]
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 26/11/2009 à 11:41:54
Salut, question taille, tu as un problème... 340 en largeur, moins les 30 de l'étagère, moins 60 de passage couloir (et encore c'est faible), moins 10 (BA13 de 5 + 5 de lame d'air du coté mur), moins 15 ( 2x BA de 5 et une lame d'air de 5 coté couloir) : on est à 225cm de largeur utile. ton batteur va devoir jouer les bras croisés...