Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Garage Inc.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 597 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Garage Inc.

Salut tlm,
Je suis batteur amateur en pause depuis 2 ans.
Je suis en train d'acquerir une maison, et j'ai bien l'intention de pouvoir rejouer de la batterie, ça me démange. J'ai donc lu pas mal de posts de how-to faire un home-studio, sauf qu'en général, ça commence avec une salle fermée
Et viens mon problème :
Voilà la ou je compte installer mon home-studio :

http://ogm2000.free.fr/garageplan.jpeg



En fait il s'agit pour l'instant d'un abri voiture que j'aimerais fermer dans un premier temps, voir le bruit qui en sort pour effectuer les travaux d'isolation en conséquence (boite dans boite je suppose).
Dans l'idéal j'aimerais bien garder l'aspect "garage" en rajoutant une porte de garage et un mur à droite pour fermer le tout, évitant de faire un permis de construire (<20m²).

J'aurais voulu avoir vos opinions à chaud sur ce projet :
- Es-ce que ça paraît réalisable ?
- Es-ce qu'il faut mieux que je ferme tout, donc permis de construire + agrandissement de la surface habitable
- De quelle manière vous vous y prendrez pour fermer l'abri ? mur dans quelle matière ?

Pour l'instant j'ai pas encore les clefs de la maison, mais c'est juste pour savoir si je peux réver de m'installer là avec ma batterie, ou es-ce qu'il vaut mieux trouver une autre idée.

Cordialement,
Vincent

[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 19:02:07 ]

2
Ah oui, dans l'idéal, ça serait de faire les travaux en deux étapes :
1ière étape : poser ma batterie dans un endroit fermé et faire chier mes voisins quand je joue.
2ieme étape : faire une boite dans la boite et pouvoir jouer dans des plages d'horaires plus larges.

Et si possible sans avoir à détruire toute l'étape 1 pour faire l'étape 2.

Je n'y connais rien en travaux, mais si je peux éviter de faire des erreurs que d'autres ont déjà eu, ça serait pas mal, et dieu sait qu'il doit y en avoir des pièges ou le couillon il peut y tomber

Ca serait essentiellement un local de répet pour jouer seul de la batterie, et de temps en temps, en petit comité, basse guitare

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 22:30:02 ]

3
technique de fraudeur vu dans un home studio similaire à ton projet :
un mur, une porte garage..... qui s'ouvre sur un mur
c'est limite mais ca n'avait pas l'air de déranger le homestudiste qui avait mi tout son matos à l'intérieur
4
Héhé,
Oui je sais c'est pas très légal, mais si les plan d'urbanismes étaient moins complexes et contraignantes,
je ferais ça dans les règles de l'art !

Après, ce que je me demande, c'est par exemple, pour faire la "boite" extérieure, quel type de mur faut privilégier, quelle porte de garage, la dalle est-elle assez solide etc...
Après, c'est peut-être plus des questions à demander à un artisan, qu'a un forum de musique, mais dans l'optique de faire une boite dans la boite, j'ai peur de devoir refaire entièrement le garage à cause de pb de conception pdt la phase de construction de la BdB.

@manakian : tu te rappelles du thread de cette personne ?

[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 13:37:39 ]