Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Garage Inc.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 597 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Garage Inc.

Salut tlm,
Je suis batteur amateur en pause depuis 2 ans.
Je suis en train d'acquerir une maison, et j'ai bien l'intention de pouvoir rejouer de la batterie, ça me démange. J'ai donc lu pas mal de posts de how-to faire un home-studio, sauf qu'en général, ça commence avec une salle fermée
Et viens mon problème :
Voilà la ou je compte installer mon home-studio :

http://ogm2000.free.fr/garageplan.jpeg



En fait il s'agit pour l'instant d'un abri voiture que j'aimerais fermer dans un premier temps, voir le bruit qui en sort pour effectuer les travaux d'isolation en conséquence (boite dans boite je suppose).
Dans l'idéal j'aimerais bien garder l'aspect "garage" en rajoutant une porte de garage et un mur à droite pour fermer le tout, évitant de faire un permis de construire (<20m²).

J'aurais voulu avoir vos opinions à chaud sur ce projet :
- Es-ce que ça paraît réalisable ?
- Es-ce qu'il faut mieux que je ferme tout, donc permis de construire + agrandissement de la surface habitable
- De quelle manière vous vous y prendrez pour fermer l'abri ? mur dans quelle matière ?

Pour l'instant j'ai pas encore les clefs de la maison, mais c'est juste pour savoir si je peux réver de m'installer là avec ma batterie, ou es-ce qu'il vaut mieux trouver une autre idée.

Cordialement,
Vincent

[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 19:02:07 ]

2
Ah oui, dans l'idéal, ça serait de faire les travaux en deux étapes :
1ière étape : poser ma batterie dans un endroit fermé et faire chier mes voisins quand je joue.
2ieme étape : faire une boite dans la boite et pouvoir jouer dans des plages d'horaires plus larges.

Et si possible sans avoir à détruire toute l'étape 1 pour faire l'étape 2.