Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Limiter le bruit d'une batterie electronique en appartement

• 26 réponses
  • 12 participants
  • 54 376 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Limiter le bruit d'une batterie electronique en appartement
Bonjour,

Je viens d'avoir une batterie electronique (Noel avant l'heure) et, des les premiers hits, les voisins du dessous se sont plein du bruit et des vibrations. Les voisins du dessus ne semblent pas trop dérangés. Ils entendent la batterie mais cela reste tolérable. J'ai parcouru le forum mais beaucoup des solutions proposés me semblent surdimensionnées pour mes ambitions (je ne joue que le week end, pendant une heure ou deux et uniquement en apres midi).

Je voudrais savoir comment isoler ma batterie du sol de facon non permanente (je la deplace dans le salon pour jouer et ensuite, je debarasse tout)

J'ai entendu parler de
- tapis de sol (fitness) Decathlon. Mais comment choisir le bon ? Faut-il en empiler plusieurs pour mieux isoler?
- dalle de liege "isolation phonique" de Leroy Merlin ou autre
- dalle de caoutchouc (pneu) chez Castorama (je ne les vois pas sur le site mais on m'en a parle)
- mouse phonique (type boite d'oeufs). Est-ce le mieux ? Comment determiner laquelle sera la mieux pour la batterie ?

Quelle est la meilleure solution ?

Enfin, autre question, les toms ne font pas beaucoup de bruit, par contre, la pedale de grosse caisse n'est pas discrete. Existe-t-il un moyen d'etouffer un peu le son de la pedale sur un kit electronique ?

Merci pour vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
26
mortel les solutions, j vais tester ces differentes solutions,
j avais pas trouvé de solutions efficaces pour le sol.
pour les bruits des pad les peaux maillé ca fait pas d bruit.

tcho
27
BOnjour :)

juste pour confirmer, quelqu'un a t il un retour d'expérience pour la solution avec les balles de tennis (autre que le très ingénieux concepteur, que je remercie par avance :) ) ?

Est ce vraiment efficace ?

Merci pour vos retours.