Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son en exterieur?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 764 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prise de son en exterieur?
Salut a tous, je vois toutes les difficultés rencontrées pour isoler correctement son home-studio et je me demandais, avec les beaux jours qui devraient arriver et vu que j'habites dans un vieux corps de ferme sans voisin à moins de 1km, si pour des prises batteries je serai pas mieux dehors?

[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 19:41:24 ]

2
Je l'ai déjà fait une fois.
Bon, c'est plus interessant d'un point de vue humain que technique.
Disons que le batteur se sentait super à l'aise, et de son propre aveu n'avait jamais aussi bien joué en enregistrement.
Par contre, il faut prendre de telles précautions, qu'au final le son n'ets pas très éloigné d'un studio.

Parmi les précautions, la plus importante reste l'isolation par rapport au vent.
3
Justement, je dispose d'un hangar fermé sur deux cotés et ouvert sur les 2 autres, je testerai de toute façon des que le temps le permettra... merci pour ta reponse... si d'autres on envie de partager leur experience...
4
une batterie avec des voisins à 1 KM, ça s'entend dans toute la vallée !
Tu n'as pas de chasseurs? pas d'oiseaux qui chantent ?

http://www.pierredon.free.fr

5

Le chasseurs du dimanche matin, je m'en suis debarrasser en sortant a poil en jetant des petards sur mon terrain!! Le oiseaux je pense pas qu'avec des overheads behringer je capte leur chant. Je vous dirai des que je peux tester...
 Apres, c'est vrai que je domine la vallée du sommet de ma colline mais bon...

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 15:05:15 ]