Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Murs non parrallèles, acoustique interieure de home studio

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 880 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Murs non parrallèles, acoustique interieure de home studio
Bonsoir à tous

Je suis entrain de faire les cloisons de mon "home studio"

J'aurais besoin de quelques conseils pour l'acoustique intérieure puisque je peux choisir de positionner les deux parois latérales de la pièce (aux cotés de ma position devant mon bureau avec les moniteurs sur pied à plus d'un mètre du mur) "comme je veux"

Je souhaiterais les faire non parallèles pour éviter les ondes stationnaires

J'ai fait un petit schéma (pas terrible je sais )
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=119954home_studio_001.jpg

Il y a t'il une façon de calculer leur position ou est ce que je peut les mettre un peu "au pif" mais de façon symétrique

je compte aussi "casser les angles", aurais-je un résultat probant avec du placo ou des bass trap faits maison? ou autre chose ?

Et pour le plafond, est ce intéressant de le pencher un peu?

merci pour votre aide

cordialement

Alexandre 

merci pour votre aide

[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 04:17:59 ]

2
un petit conseil svp

au moins pour la symétrie...
3
Il n'y a pas de réponse toute faite. Dans certains cas un angle est un plus mais là la largeur de départ avant isolation est déjà assez faible.
4
ok merci pour la réponse

si je comprend bien vu que la pièce est étroite ça ne servirais pas à grand chose de casser les angles?

Par contre pour ce qui est des cloisons non parrallèles c'est acceptable? il faut bien les faire symétriques n'est ce pas?

merci encore
5
au fait pour l'isolation : les parois ne seront pas très large et isolées aussi de l'exterieur donc la pièce ne sera pas non plus excessivement étroite.