Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sas simple. Des pièges à éviter?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 892 vues
  • 5 followers
1 Sas simple. Des pièges à éviter?

P'tit lu all...

Pour une boite dans la boite, le montage des deux portes implique-t'il des choses particulières à respecter/éviter?

Thanks for all...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2

Bump!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Please!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Salut,

 

Je me permet un petit flag, je vais faire un mur insonorisé bientot, et je me penche actuellement sur le problême de du "sas", comment faire pour que se soit efficace? Deux porte pleine mais de quel types? Avec un traitement suplémentaire? Etc...

Le souffle c'est la vie!

5

moi j'ai fait :

- salle de prise séparée de salle de mix par une simple porte (pas très bien insonorisé évidemment, mais suffisant pour que le matos de la salle de mix ne fasse pas de bruit dans la salle de prise)

Cette salle fait déjà "SAS"

-l ensemble mix + prise est isolé sous forme de boite dans la boite. Il y a 2 portes (une à l'intérieur et une à l'extérieur).

- Un SAS supplémentaire après ces deux portes, avec rien de spécial en plus, juste une porte extérieure...

Le tout insonorise très bien.

J'ai pris des portes lourdes mais pas non plus un truc spécial hyper cher (environ 100 euros la porte).

Je pense qu'on pourrait rajouter de la laine de roche dans du tissu pour améliorer ça.

6

L'idéal c'est 2 portes avec beaucoup de masse, avec fermeture par poignée dite de boucher (pour que la pression de l'air quand on ferme la 2éme porte ne rouvre pas la 1 ère.

J'ai souvent remarqué qu'il y avait un moleton épais sur ces portes (mais je n'ai pas d'explication à ça)

7

Citation :

 

moi j'ai fait :

- salle de prise séparée de salle de mix par une simple porte (pas très bien insonorisé évidemment, mais suffisant pour que le matos de la salle de mix ne fasse pas de bruit dans la salle de prise)

Cette salle fait déjà "SAS"

-l ensemble mix + prise est isolé sous forme de boite dans la boite. Il y a 2 portes (une à l'intérieur et une à l'extérieur).

- Un SAS supplémentaire après ces deux portes, avec rien de spécial en plus, juste une porte extérieure...

Le tout insonorise très bien.

http://www.qtl.co.il/img/copy.pnghttp://www.qtl.co.il/img/trans.png

Oui, mais pour rappel, ma contrainte à moi, c'est qu'il s'agit d'abord et avant tout d'une sale de cours de batteries dont on va sortir en arrivant directement dans la sale d'attente principale où se posent les élèves et leur parents en attendant leur tour.

Ma sale de cours à moi (guitare/MAO) se trouve de l'autre côté à l'opposé de cette sale batterie.

Donc, quand j'aurais des prise occasionnelles à faire, y'aura juste un multi-paire qui va courir au sol dans la sale d'attente pour rejoindre ma sale MAO, mais en général, les prises de ce genre n'ont lieu que pendant les vacances scolaire et les ateliers.

Par ailleurs, je rappelle également qu'il s'agit ici d'une construction de type boite dans la boite, donc, 2 portes obligatoires.

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8

Citation :

 

L'idéal c'est 2 portes avec beaucoup de masse, avec fermeture par poignée dite de boucher

Oui, j'ai souvent vu ça en studios, mais le problème, c'est que je ne vos absolument pas où se procurer se genre de porte sinon en récup sur de vieilles chambres froide.

Une idée?

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

Ah, euh, ben si, j'ai trouvé...

650€

icon_pong.gificon_pong.gificon_pong.gificon_pong.gif

A ce prix, sûr que j'en mettrais pas 2 dans mon sas...

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10

Quand je laisse la porte de la salle de mix ouverte, mes 2 portes suffisent à insonoriser de façon correcte. Pour me mettre exactement dans ta situation, je dois me mettre dans ma pièce "SAS" en laissant la porte de la salle de mix ouverte. On entend légèrement, mais pas grand chose, rien de dérangeant.