Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Poser de la laine de roche, le plus efficacement possible ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 277 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Poser de la laine de roche, le plus efficacement possible ?

Bonjour

 

Presentation vite fait, je voulais faire un petit home studio dans une piece pas faite pour, mais c'est comme ca, on ne choisit pas icon_neutral.gif


Bref, la piece fait a peu pres 4x5m, 2,40m sous plafond, avec un peu d'isolant, une trentaine de cm de genre de mousse rigide, avec des grosses cavites, je ne sais pas comment ca s'appelle, desolé !

La piece est asymetrique, avec un decrochement sur le coté gauche, et une poutre en beton de 40x40cm traverse le plafond a peu pres au milieu, de droite a gauche.

Les murs sont en beton d'un coté, juste recouverts de ciment projeté et de platre.


Le probleme c'est que j'ai des bruits qui proviennent des appartement au dessus, j'aimerais donc isoler du mieux possible des bruits exterieurs. Il n'y aucune ouverture, et pas de ventilation, et les bruits sont surtout solidiens.

J'aimerais savoir deja si poser une epaisseur de laine de roche ou autre, de 10 a 15 cm maximum permettrait d'attenuer ces bruits, et d'enregistrer en toute quietude, ou bien si c'est plutot inutile ?

Idealement je construirait une boite dans la boite, mais je n'ai pas les ressources malheureusement ...

 

Donc question supplementaire, si cette laine de roche est efficace, j'aimerais savoir quelle est la technique la plus adaptée pour la pose, d'un point de vue acoustique, sachant que la piece possede pas mal d'asperités comme decrites plus haut ...

 

Merci de m'avoir lu, et pour vos eventuels conseils icon_biggrin.gif

-fx

2

Personne ? Remarque je suis ptet pas dans la bonne cat :(

3

hello icon_razz.gif

 

c'est vrai que le top c'est la boite dans la boite !!!!

si tu veux poser de la LDR c'est soit avec des montants (bois ou acier m48) ou la technique de chez isover

avec des petits appui en plastique (anti pont thermiques et phoniques) et de la fourrure f530 puis placo par dessus

certes c'est plus cher mais c'est la top !!!!!!!

Mais ..............(oui il y a un mais !!!!!!!)

cette structure va atténuer les bruits aériens mais peu les solidiens (surtout avec des murs béton) car tu vas monter cette structure en prenant appui sur le sol et le plafond

pour une centaine d'euros tu peux te faire un plancher en bois monté sur plot caoutchouc pour commencer

ensuite tu peux monter ta structure isolante sur ce placher

certes c'est du rapidos accoustiquement parlant

mais ça te permet de diminuer le bruit

Carpe Diem

4

En fait mon probleme, c'est la hauteur sous plafond, surtout sous cette fameuse poutre, je n'ai pas plus que 2,10m, du coup tout rehaussement va conduire a un abaissement du plafond mrgreen

Bon, du coup je vais surement laisser comme ca, m'occuper du traitement acoustique, pour avoir un bon son a l'interieur de la piece, et souhaiter que les voisins bossent les journées, pour etre tranquille !

 

Merci

-fx