Petit studio dans dependance
- 3 réponses
- 3 participants
- 2 763 vues
- 5 followers
Zantek
Bonjour à tous,
j'ai une annexe (maisonnette) dans mon jardin, d'environs 20m² que j'envisage d'amenager en petit studio son, pour avoir un local peinard pour faire mes bidouilles, et quelques repetes avec mon groupe (trio basse/guitare/batterie)
La maison est située à 15m du voisin le plus loin, et +/- 6m des plus proche. Elle est en briques/briquettes et parpaings.
Voici une vue de l'aménagement souhaité par rapport à l'agencement des pièces, deja existant:
-Ma premiere question etant jusqu'ou pousser l'isolation? J'envisage d'aller au plus pres du systeme boite dans la boite, en allant pour les murs jusqu'a la double epaisseur de placo.
Il y avais un vide sanitaire de 60 cm de haut, dans lequel je compte couler une dalle de beton:
->dois-je prevoir une dalle beton flottante, ou faire une dalle et pardessus un syteme de plancher flottant sur solives et plot antivration? ou ca n'a pas d'interet puisque pas de contact "direct" avec des voisins?
-Ensuite dans cette pièce principale il y a une fenetre, et pas des moindres puisqu'elle fait pres de 2metres de haut, sur 1,40 de large. C'est une vieille fenetre bois, avec un simple vitrage... Et je ne sais pas trop quoi en faire! L'idée de garder la lumiere du jour est plaisante, mais dans ce cas, il faudrait 2 fenetres? la premere etant la fenetre existante sur la maison( il est possible de reduire sa taille), la seconde etant a placer sur la doublure placo intérieure?
Bon, j'aurais surement d'autres questions par la suite, mais si deja je peux etre eclairé sur celles-ci, merci d'avance! Et tout avis d'aménagement est le bienvenu!.
Voici une vue de la maison.
[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 11:02:47 ]
BrianJuin
Salut,
C'est super joli dis donc !! La chance :)
A mon avis il faut faire une boite dans la boite, avec une deuxième fenêtre à l'intérieur. Comme ca, on touche pas à l'extérieur en plus.
Pour le sol, à mon avis si tu fais pas une dalle de béton "flottante", complètement désolidarisée de la maison en elle même, le vibrations vont "passer", même avec un doublage en placo...
beber.p
salut
en premier lieu, je te conseilles de faire un essai en l'état et de voir ce que ca donne. ton objectif dépendra également et principalement de ton objectif : si tu veux jouer très tard la nuit par exemple...
Personnellement, je suis en train de faire une boite dans la boite dans mon garage car je viens de déménager. Dans mon ancienne maison, j'avais une dépendance comme la tienne dans laquelle j'ai répété 2 ans avec basse et batterie en ayant juste changer les fenetres par du double vitrage et en ayant mis une double porte.
c'est clair que le son sortait mais à plus de 5 mètres, il commencait déjà à baisser fortement.
tu peux compter en plus que tu as une bonne config de départ avec ton bureau qui pourras te servir de sas.
De mon expérience, le son sortait vraiment en immense majorité par les murs.
Donc vraiment, je pense que tu as intéret à faire un essai en l'état.
pour ton plancher, j'aurais tendance à dire que le son ne passera pas principalement par le sol.Il passera quand meme un peu come le dit biranjuin. Après ca dépend encore de ton objectif
Pour ta fenetre, fais en sorte de la garder, c'est tout de meme agréable de jouer en lumière naturelle quand c'est la journée.
Zantek
Merci pour vos reponses!
Ton retour d'experience beber.p meplait bien! C'est vrai que je n'ai pas encore tenté en l'etat. %on objectif n'est pas de jouer jusque pas d'heure,mais avoir un local ouil est possible de faire quelque chose, un local vraiment dedié a la zik.
On repete en ce moment dans le garage au casque avec batterie electronique, instru branché sur simulateurs, et juste la voix qui sort "pour de vrai". En general le soir. C'est top pour bosser (tout le monde s'entend bien!), mais bon se faire aussi plaisir avec les amplis, sans devoir debourser dans un studio de repet où on regarde sa montre pour retabiliser le temps passé, un local a domicile c'est le top.
Comme dit beber.p, le bureau permet de mettre une double porte allant ds le studio (ce qui serait trop compliqué a faire avec la porte d'entrée je trouve)
Bon je vais commencer par mettre l'ampli ds la baraque et voir ce que ca donne! Je referai un point ici!
merci!
- < Liste des sujets
- Charte