Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Local pour studio : Cabine acoustique ? cave ? autre ?? (à Paris)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 759 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Local pour studio : Cabine acoustique ? cave ? autre ?? (à Paris)

Bonjour à tous,

 

Je viens exposer mon problème car j'ai besoin de vos lumières et de vos expériences (s'il y en a !).

Je suis donc musicien (c'est mon boulot) et j'habite Paris depuis plusieurs années (vous commencer à cerner un peu le problème... icon_mdr.gif)

Jusqu'à présent j'ai mon matériel chez moi dans mon NOTRE appart  icon_smile.gif. Ca ne dérange pas Madame, mais j'aimerais bien avoir un lieu séparé histoire de faire de la place dans notre petit appart et de pouvoir faire facilement des prises de batterie (qui prend la poussière chez mes parents), ampli guitare etc... Et pour travailler avec d'autres gens, c'est mieux.

 

Après avoir loué quelques locaux, regardé tous les jours sur les sites d'annonces, je ne sais pas vers quoi me diriger !

- Un local insonorisé à louer : Inabordable ! => minimum 800ou 900 euros/mois pour une 15aine de m2.

- Une cave à acheter (+travaux) ? je n'en trouve pas beaucoup, et il y a le problème de l'humidité, de l'accès ou il faut baisser la tête, ou des soucis avec la copropriété qui pense tout de suite "musicien => bruit toute la nuit => mecs louches => chichon", pas de WC... J'ai lu tous les posts a ce sujet.

- Louer un local vide et acheter une cabine genre Kéoda (j'avais connu quelqu'un qui avait fait ça. C'est pas très grand, mais en même temps : c'est super propre, pas d'escalier, toilettes, insonorisé impec etc...

- d'autres idées ?

 

Alors vos avis ? Qui a testé quoi dans notre belle ville ?

Je vous remercie d'avance !