Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide pour construction Homestudio

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 122 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour construction Homestudio

http://www.hiboox.fr/go/images/musique/schema-coupe-homestudio,20398e853ad361dc6a60e340bf2c261d.bmp.html

Bonsoir tout le monde, j'aurais besoin d'aide concernant la construction d'une pièce spécialement conçue pour la production et le mix. Mon style de musique est l'electro, house ,tech, ce qui tape dans les basses fréquences.

La conception de cette pièce sera faite avec le principe de la boite dans la boite.

Je pensais d'abord faire cette pièce en sous sol mais la hauteur entre sol et plafond est très limitée :2.26m.

J'ai également une grenier assez grand : 40m2 avec une hauteur sous plafond de 3m environ . ce sont des combles aménageables. Je souhaiterais que la pièce fasse une 15e de m2

Le petit hic est qu'il y a des chambres sous ce grenier et j'ai peur que le bruit ne passe à travers le plancher. Et de ce fait que ça s'entende au rez de chaussée.

Après plusieurs recherches sur différents forums, j'ai vu qu'il fallait utilisé du résilient pour éviter la transmission des ondes à la structure et donc aux étages inférieurs.

J'ai réalisé une coupe de ce que je voudrais faire. Merci de me dire ce que vous en pensez et de faire les modifications nécessairesMerci d'avance.

http://www.hiboox.fr/go/images/musique/schema-coupe-homestudio,20398e853ad361dc6a60e340bf2c261d.bmp.html

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 22:22:34 ]

2

Salut Hasty benny,

perso, je n'aurai pas mis de résilents sous les chevrons mais plutôt des plots anti vibratile et j'aurai coller la LDR sur le plancher agglo et le vide d'air entre le plancher existant et la LDR .

Sinon c'est clair que des chambres juste en dessous c'est un peu chaud, c'est une dalle ou un plancher le sol de ton grenier ?

Test un gros niveau sonore dans ton sous sol, en mode mixage tu vas pas non plus envoyé 110db, sinon tu vas vite devenir sourd ;)

Perso je partirai sur la solution du sous sol avec pas forcément la boite dans la boite pour une controle room, mais se focaliser en premier temps sur l'isolation du plafond et en deuxième, prévoir un bon traitement acoustique ( bass trap, diffuseur etc...)

Au plafond suspente anti vibratile avec vide d'air 1cm + 7cm de LDR + 2 x BA13 = environ 11cm

au sol résilient 5mm + plaque de fibre de bois 7mm + parquet stratifié 8mm = 2cm

il te reste 2,13m c'est raisonnable

voilou

bon courage

Cris

3

Je reviens vers vous concernant la construction du home sutudio. En effet, j'ai avancé sur les travaux ces derniers temps.

J'ai décidé de faire cette pièce au sous sol même si la hauteur sous plafond n'est pas conséquente, mais le fait de l'avoir fait dans les combles m'aurait posé plus de problèmes de conception et surtout au niveau des frais. De plus, l'été c'est une vraie fournaise là haut.

Bref, donc le sous sol.

Au plafond, c'est une maison assez récente, donc hourdis polystyrène. J'ai tout viré car le polystyrène ça isole thermiquement mais pour le phonique c'est pas terrible. Cà m'a fait gagné par la même occasion des centimètres en hauteur.

Par contre je vais quand même faire la boite dans la boite car j'ai essayé à un niveau sonore normal, ça resonne pas mal dans le plancher supérieur.

Je voulais donc voir ou plutôt ma méthode de calcul pour le sylomer.

Par exemple, pour du sylomer vert

Poids de la pièce: 2850kgs    Surface 13.95m²   soit 204.3kg/m²

204.3 x 9.806=2003.36N/m² soit 0.002003N/mm²

0.07/0.002003 = 34.95

pour un plot de 50 mm par 50 mm (2500 mm²)

13950000mm²/ 2500mm² = 5580 plots dans la totalité

5580 / 34.95= environ 160 plots ( ce qui ferait dans l absolu 17.81 kg par plots)

Est ce que la méthode (ou plutôt le résultat est correct)?

Dernière question, quelle couleur prendrez vous dans ce cas de figure? En fonction du poids par plots et donc de la bonne efficacité du sylomer.

Vous remerciant par avance.

4

Personne pour faire avancer le schmilblick?