Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La construction de mon home-studio 20m² en images.

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 7 671 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion La construction de mon home-studio 20m² en images.

Bonjour,

J'ai moi-même parcouru des tutoriels en images fort instructifs pour la construction de mon home-studio.

Vous trouverez dans le lien ci-joint la partie "isolation acoustique" ; je suis en train de terminer cette étape.

Toto

ROCK & CAPSULES

http://www.thomasguignard.fr

2

c'est la bombe ton truc

3

super bravo belle réalisation

j'ai le même projet alors quelque question LOL

- Quel est le budget pour l'ensemble?
- les résultat acoustique, 2 mètre 4 mètre... dans une autre pièce de la maison ......... pas de donné technique mais le ressenti.
- Vous avez pas surélevé votre plancher??
- Quelle laine rockwool? avez vous utilisé car j'ai vu plein de modele sur le site
- Ou avez vous trouvé le matériel akustar? et quels sont les délais le sérieux...

merci

4

Bonjour,

1- Budget : hors outillage*, probablement entre 4 500 et 5 000 Euros. (c'est à dire +/- 4 000 Euros pour l'isolation acoustique (parquet, peinture, ... inclus biensur) et 700 Euros pour le traitement acoustique ... que je viens de poser).

* : j'ai du racheté une bonne perceuse, une scie circulaire et un lève-plaques (plafond). Mais je ne compte pas ces dépenses qui ne sont pas exclusivement destinées et "perdues" dans le studio.

2- Le studio est en-sous sol. Dans la pièce voisine (la boîte extérieure est un mur parpaing plein de 20cm d'épaisseur), on n'entend pratiquement rien. Dans la pièce qui donne directement sur le studio (la boîte extérieure n'est pas encore fermée par SAS avec double porte à cet endroit), le résultat est acceptable car bien affaibli mais on entend que quelqu'un joue (à volume étouffé). Au RDC, juste au dessus du studio, on perçoit les basses si on prête attention.

En gros, le résultat est assez impressionnant. J'avais bricolé un premier studio avec les moyens du bord... ça n'a juste RIEN à voir.

3- Je n'ai pas surélevé le plancher pour 2 raisons. 1- Je n'ai pas de batterie accoustique. Ma seule source de vibration au sol est mon ampli basse, et à moindre titre mon ampli guitare. 2- Le studio est en-sous sol, sans vide sanitaire.

DONC, je considère que les vibrations qui seraient éventuellement générées sont diluées dans l'espace "infini" du sol sur lequel repose mon sous-sol ; et ces vibrations sont limitées par la mise en place de 2 massifs (Madex + 30cm de medium) sur plots anti-vibratiles sur lesquels reposent indépendamment mes 2 amplis.

4- Laine rockwool Haute Densité (70kg/m3). En plaques. longueur 1,35m largeur 60cm Ep40mm.

5- Matériels Akustar distribués par Audioland à Paris (rue Amelot). Vendeur sérieux. Délais maxi observés = 1 semaine (Madex, Akustidpads, Ecorubber), quand les produits n'étaient pas déjà dispos.

Bon courage, (le résultat en vaut la chandelle).

Toto

ROCK & CAPSULES

http://www.thomasguignard.fr

5

Super merci pour la réponse bien complète je pense faire la même chose mais avec isolation du plancher pour mon batteur LOL

Et le temps de réalisation environ?

6

superbe projet! bravo!

juste le rouge qui me tendrait à force :)

sinon pour le sol tu as donc suivi les conseils de johnlsayers :)

(qui dit en substance qu'il n est pas tout le temps nécessaire de faire une dalle flottante)

j'avais un peu la meme config que toi au départ, mais malheureusement en 2002 il y avait pas toutes ces infos sur la boite dans la boite (en tout cas j'étais pas au courant :) donc mon résultat final est pas super top en terme d insonorisation, mais l'acoustique est maintenant top!

tu peux voir les photos du mon aventure sur http://www.pulseconcept.com/studio74.htm

ces dalles à hourdis quelle m hein :) lol

bonne zik à toi!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

7

quel prix au m2 pour le madex des murs ?

Restez zen, vous vivrez plus vieux !
8

ça a l'air de bien marcher ce madex !!!! ,

j'ai cru en voir chez leroy ......je vais m'y intéresser de plus pres !!!!

Carpe Diem

9

21 euros le m2 environ chez Akustar le Madex10 ... c'est pas donné ... :(

Restez zen, vous vivrez plus vieux !
10

Bonjour,

Temps de réalisation :

- conception / définition et choix des solutions et matériaux : 2 mois

- réalisation : 4 mois

(travaux le WE).

Madex = 21 Euros /m².

Toto