Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolant en feuille 14 couches pour petite cabine: bon isolant phonique ou pas ????

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 180 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Isolant en feuille 14 couches pour petite cabine: bon isolant phonique ou pas ????
Salut à tous.
Je projette de construire une petite cabine pour la prise de son de voix (hip-hop). Quelque chose de très simple.
Ayant à disposition pas mal d'isolant thermique, je me demandais si c'etait possible de l'utiliser comme une sorte d'isolant phonique, ou en complément de quoi cela pourrait-il être interessant?
Ce sont des feuilles d'isolant de 14 couches :feuilles d'alu et feuilles de mousse alternées à chaque fois.
Si quelqu'un avait quelques précisions là-dessus cela m'aiderait bien !!!
Merci bien aurevoir.:bravo:
2
Salut,, un isolant mincen isole pas du bruit.....
3
pour isoler une toiture et gagner de la place c'est impec. pour le son :non:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 12:47:23 ]

4
déterrage..

certes mais ajouté à une autre isolation avec vide d'air c'est hyper performant

5

Citation :
certes mais ajouté à une autre isolation avec vide d'air c'est hyper performant

L'isolation acoustique (vibrations) diffère de l'isolation thermique (infra rouge et circulation d'air).
6
on devrait plutôt parler d'isolation phonique
le but est "d'isoler" des bruits extérieur et vice versa mais cet isolant seul ne suffit pas il et un complément

Dans mon exemple

je suis en sous sol plancher en siporex donc creux
alors j'ai fait mon armature et par dessus j'ai tendu l'isalant
dans mon armature laine roche plus mon isalation/placo
et la dessus isolation acoustique...

résultat:
avant on s'entendait parler du rez de chaussé au sous sol et aujourd'hui il faut vraiment HURLER TRES fort pour essayer d'entendre ce que l'autre dit...