Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mousse Studio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 923 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mousse Studio
Bonsoir,

Je suis actuellement en train de bossé sur un petit studio de 12M² et de 2m20 De plaff (Placoplatre posé)
Maintenant il faut que j'amortisse un peut le son pour évité les résonance/ Absorbé le son et isolé phoniquement !
Au sol je compte mettre de la moquette, au plafond de la mousse ainsi que derrière la batterie et également sur la porte.
Pensé vous que ce sera suffisant ? Comment faut t'il s'y prendre ? Quels matériaux bien précis me faut t'il ?
Nous sommes 4 à répété 1 Drum / 2 Guitares (amplis de 60/80W) / Chant sur des petites enceintes de 150W RMS
Rien n'est repiqué et nous ne joueons pas extrêmement fort.

Merci d'avance
2
Une petite dizaine de jours maintenant sans réponse ..
Je tente un petit UP !

Merci à tous
3
Cela dépend de l'utilisation que tu fais de ton local. Si c'est juste pour des répètes, pas besoin de beaucoup de traitement acoustique. Tes mousses vont juste absorber un peu les aigus.

Mais si tu veux enregistrer dans ton local ou mixer, là il faudra faire un peu de traitement. Idéalement des bass-trap dans les angles de la pièce, déja pour commencer. Je m'en suis fabriqué avec des tasseaux de bois, des panneaux de laine de roche et du tissu, c'est pas trop compliqué.

Mais si c'est juste pour répéter, te prends pas la tête.

Après si tu veux isoler acoustiquement et qu'on n'entende pas à l'extérieur, c'est des gros travaux qu'il faut prévoir, il faut construire "une boite dans la boite", désolidariser le sol, le plafond et les murs selon le principe masse/ressort/masse.

Dans une moindre mesure, si tu tapisses les murs de ton local avec des bass trap en laine de roche ou laine de verre, tu pourras atténuer un peu les sons, ça fera une insonorisation de fortune, loin d'être aussi efficace qu'une pièce insonorisée, mais ça atténuera "un peu" les sons.

En d'autres termes si ton local est juste fait pour répéter et que ça dérange pas les voisins, touche à rien :bravo: