Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cagibi en HomeStudio (Résonne énormement) :(((

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 695 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cagibi en HomeStudio (Résonne énormement) :(((
Bonjour !

J'habite en appartement et j'aimerais me faire un petit home studio à MOINDRE coup...!

La pièce fait 1m40 sur 1m80 et 2m20 de hauteur avec 1 porte + un petit carreau au dessus de celle-ci.


C'est pour enregistrer uniquement des prises VOIX pour du Rap.

Le GROOOS soucis ici c'est que ça résonne vraiment comme dans une grotte... :(((
Les murs sont tapissé, au sol c'est du tapis de sol et plafond peint simplement avec juste 1 petit ampoule qui dépasse.

J'ai tenté : Les boites d'oeufs ! Pour l'instant j'en ai collé que 35 (le résultat de ma collecte journalière) ça n'a rien changé... Surement parce que j'ai remplis à peine 10% de la pièce.

J'ai pensé investir... Mais est-ce que ça vaut le coup ou remplir la pièce à 100% de boites d'oeuf fonctionnera pour que ça ne résonne plus ???

Est-ce que si j'investis ce matériel : http://www.flexolan.com/lng/fr/promotion/125m178-pur-pack-mousse-alv233olaire-anthracite.html

ça ne résonnera plus ?
C'est surtout pour la prise de voix, de ce coté du mur je n'ai pas de voisin.

Merci pour vos précieuses informations !!
2
Up
3
Up
4
les boites d'oeuf ca sert a rien, penche toi vers des panneaux de mousse acoustique pour cassé la reverbe ou des gros tissu genre tapis ,couette ( pas chere a bas prix ou babou)
5
J'ai essayé les boites d’œuf, pièce remplis à 50% et ça résonne toujours autant. Je peux investir que 100€ voir 150€

Ca marche les mousses de 1m² à coller sur les murs ?
Quelqu'un à un site pour les toucher pas cher ?

Merci
6
si tu ne peux investir qu'une petite somme
le compromis c'est d'aller dans les friperies et de trouver des grosses
couvertures ou du gros rideaux et de les tendre dans ta petite piece

Carpe Diem

7
J'ai trouvé ça :

http://www.flexolan.com/lng/fr/promotion/25m178-pur-pack-mousse-alv233olaire-anthracite.html

Ma pièce fais 20m², avec ça je n'aurais plus de problème de réverbération ou de son sourd ? Merci de rep svp