Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour isolation d'un mur pour prise de voix

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 291 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conseil pour isolation d'un mur pour prise de voix
salut a tous je sais que beaucoup parle de ce sujet mais pour moi il est un peu different. j'ai une piece reservé pour la musique chez moi les murs sont en placo BA13 et la resonnance est enorme. je voulais faire une cabine mais j'ai finalement changer d'avis aprés beaucoup de recherche sur le sujet (assez chere).. donc j'ai un petit renfoncement sur une partie du mur (ce qui devait etre a la base un placard intégré), je voudrais mettre de la mousse sur les murs ainsi qu'un rideau (le plus épais que je trouverais) histoire de faire un semblant de cabine. je voudrais donc savoir quel mousse serais approprié car aprés avoir été dans un magasin de musique le vendeur m'as dit qu'il existais des milliers de sortes de mousse accoustique.. je cherche juste a ne plus entendre cette enorme resonnance qui pouris mes enregistrements. je voudrais aussi savoir si je dois mettre de la mousse sur le mur face au bureau ou ce situe mes monitoring (et par la meme occasion savoir si derriere les monitoring je dois en mettre aussi).
a savoir que dans cette piece je fait uniquement de la prise de voix et du mixage.

si quelqu'un peu m'aider sur ce sujet ... merci d'avance
2
personne pour m'aider ??
3
Salut,
Il te faut faire un traitement acoustique, je te propose de regarder sur le forum, tu trouvera vraiment tout ce qu'il te faut.
Il y a de très bon site pour le traitement acoustique, je n'arrive pas à remettre la main dessus pour le moment.
Fait une recherche ici, le sujet a été abordé beaucoup de fois, tu y trouvera toutes les bonnes réponse.

Cordialement
4
merci soldat_971 pour ta reponse. bon aprés de multiple recherche sur le sujet j'ai fait quelque chose de trés simple qui ne ma pas couter des miles et des cents..
j'ai acheter de la mousse accoustique chez leroy merlin 12euros le metre carré.
certain diront chez thoman elle es moin chere ou que chez thoman elle es de meilleurs qualité.
possible, mes j'ai pris 2 metres carrés de mousse que j'ai coller avec une colle adapter dans un coin de mon local la mousse part du sol au plafond.
je n'es plus voirs presque plus de bruits comme la reverbes etc...
mes prise son déja trés propres je suis satisfais, mais je pense tout de meme acheter le SE reflexion (sorte de panneau qui ce place derriere le micro) pour ainsi avoirs le maximum a moindre couts en qualité..