Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation de mon garage : Isoler mezzanine ou tuile ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 107 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Isolation de mon garage : Isoler mezzanine ou tuile ?
Salut a tous

Bon j'me balade sur le forum et j'ai pas trouvé la solution.. enfin j'suis pas sur alors je pose la question

Je vais transformer mon garage en pièce musique (recevoir mes élèves et jouer guitare/accordéon/Clavier, arrangement, mixage).

elle fera 3mx3m.
Au dessus y'a une mezzanine (qui sera utilisé pour du rangement uniquement) avec 4 IPN pour l'instant.

Et au dessus de la mezzanine, les tuiles directs. Et dans la futur salle : la porte de garage.

Voila les possibilités
1- 2 épaisseurs de laine de roche + BA13 dans les tuiles + Petit plancher tout bête pour la mezzanine.
2- 2 épaisseurs de laine de roche pour les tuiles + 2 épaisseurs de plancher pour la mezzanine.

En gros c'est pas pratique de mettre le BA13 sur les tuiles car les poutres de bois sont assez éloignés et peu nombreuses (donc faudrait en ajouter).

J'ai lu que le principe de l'isolation, c'est Dur/Mou/Dur (le dur étant le BA13 par exemple et le mou la laine). Mais dans mon cas c'est Dur/Mou/Tuile. Ça marche ?

Pareil pour la porte de garage. Si le fait que Laine, est ce que le BA13 va vraiment apporter car de l'autre coté ça sera de la tôle.

http://dl.dropbox.com/u/1007145/Maison/HS.png

Merci les amis
2
Bon c'etait ptete mal expliqué comme message alors je remprends le point important

Dans le jeux masse-ressort-masse que l'on conseil, serait il possible de faire plutôt que Laine + BA13 sur les tuiles : plancher mezzanine + 2 grosses couches de laine de roche sur les tuiles.

Et je finis par une ptite question : est ce que 2 couches de laine de 40cm (au totale) isolent mieux que 2 couche de 20cm+BA13 ?

MErci d'avance.. je vais commencer les travaux dans 10 jours

[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 00:19:25 ]