Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction home studio : problème de mise à niveau du sol (dur la vie d'artiste)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 291 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Construction home studio : problème de mise à niveau du sol (dur la vie d'artiste)
Je parcours le forum depuis 2-3 ans et j ai maintenant l occasion de me lancer dans la construction d'un studio d'environ 20 m² dans une dépendance située dans le jardin.
Ma problématique est la suivante : le sol est en béton mais il y a environ 12 cm de différence de niveau entre le point le plus haut et le point le plus bas.
La solution dalle sur isorel mou me paraît compliquée puisqu il faudrait d abord remettre à niveau par une première dalle... Cela va me faire perdre beaucoup en hauteur.
Je pensais me tourner vers une solution type placoforme qui permet de rattraper le niveau avec le granulat puis 2 épaisseurs de plaques pour le sol.

Cette solution est-elle viable? Je fais surtout du guitare voix , la batterie sera électronique et le rack eleven fait bien son taf (remplacé à terme par le kemper...)
2
Salut Blues Bazar,

Pour ton pb de dalle:

Au lieu d'essayer de la rattraper en perdant soit de l'argent dans les trucs qui la corrigeront (pour un résultat peut etre pas garantit), je te conseille de la casser et de la refaire pour avoir un sol super droit et peut être plus costaud que celle déjà présente.

12 cm c'est énorme quand même.

Tu vas isoler la pièce ou pas ? car si tu fais une boite dans une boite (ce qui est le top en matière d'isolation) si ta dalle n'est pas parfaitement plate, tes murs ne le seront pas non plus. tu me suis ?
Ce n'est que mon avis mais moi j'hésiterais pas à la refaire directement.

J’espère t'avoir aidé.

Cdt

Crang
3
Depuis le temps le studio est fini (enfin), j'ai finalement opté pour un système de lambourdes sur des plots de terrasse, ensuite isolation et le résultat tient la route