Sujet de la discussionPosté le 15/04/2012 à 19:50:41Optimisation de l'acoustique, pièce avec baie vitrée besoin d'aide autour de Lyon
Salut !
Jusqu'à maintenant les problèmes acoustique ne m'avait pas ennuyer plus que cela mais je me rend compte que j'aurais tout de même beaucoup a gagner en qualité d'écoute seulement en déplaçant quelques trucs (J'ai une enceinte dans un angle entre autre...).
Dans certains studio avec des baies vitrées j'ai remarqué qu'ils positionnaient le bureau face a cette vitre justement. Est-ce une technique universelle ou pas ? (Vous remarquerez que moi et l'acoustique ça fait 3)
J'ai bien conscience que via internet les conseils/avis sont quand même bien limités, c'est pour ça que si quelqu'un est dans le coin qui s'y connait bien en acoustique et a la possibilité de me donner un coup de main pour mettre sur papier les choses a faire, ce ne serait pas de refus ! Rémunération si besoin (Je suis au Sud-Est de Lyon)
Mettre des panneaux ? Lesquels, ou, comment ? Mur, plafond, sol ?
A l'heure actuelle il n'y a rien de fait, pour les détails : Les deux murs latéraux (Haut et bas sur le dessin) sont en béton (Murs porteur), le renfoncement a droite est en placo ainsi que le cadre de la baie vitrée a gauche. Du polystyrène au plafond et du faux parquet au sol.
Et comment j'imagine le placement idéal (Sans parler des traitements style panneaux etc...) Les rectangles représentent les enceintes (Pas réussi a crée un angle lol), le rond l'utilisateur :
La hauteur de la pièce est de 246cm.
Merci d'avance pour toute aide/suggestion :)
[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 19:53:34 ]