Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calibre des cables audio

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 415 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Calibre des cables audio
Salut L'Af! Je galère un peu car j'aimerais faire mes propres câble Jack 1/4 mais je trouve pas les informations sur le calibre du câble.

Je veux les utiliser pour interconnecter les modules d'un synthé modulaire (15V, faible courant, non balancer) et interconnecter mes autres machines à son (niveau ligne ou micro, balancé).

Comment doit être mon câble : 2 conducteurs avec blindage ou 3 conducteur sans blindage?? AWG 12 ou 22 ou ???

Merci
2
Balancé, 2 conducteurs avec blindage. Peut faire pour le non balancé également. Calibre 22, le 12 c'est pour du fil à haut-parleurs

Jebberz

3
Merci,

et le nombre de brins?
4
5
6

Attention quand même à la qualité du câble et de ses composants .Il existe des câbles neufs ,made in ...,dès que tu les bouges ,ça grésille de partout :inutilisable pour du travail sérieux.Il faut du câble multibrins :c'est mieux en théorie pour les hautes fréquences.Déjà de prendre une marque connue et réputée ,c'est un gage de qualité.Prendre une marque inconnue au bataillon des élites;c'est peut-être aussi prendre un risque de perdre la bataille de bien transmettre les sonorités ... Tout en sachant que certains exagèrent vraiment le prix au mètre avec des arguments dont personne n'entend la différence en pratique ;eux mêmes non plus (en essais en aveugle).Je crois qu'il faut rester raisonnable .Pour le nombre de brins ;en audio on parle plus de section (en mm²) .On parle surtout  de nombre de brin en câble HPs et les miens ont 100 brins chacun;les fréquences élevées ayant tendance à circuler à la surface du conducteur ...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

7
Je reste septique quand à l'effet skin à des fréquences audio https://en.wikipedia.org/wiki/Skin_effect. Je crois que c'est la souplesse qui est recherché dans notre cas.

[ Dernière édition du message le 28/05/2012 à 16:29:32 ]