Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise enceinte

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 782 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise enceinte
Bonjour,

J'ai découvert il y a peu de temps 2 prises spéciales dans une des pièces et d'après des amis il s'agirait de prise pour enceinte.

Donc j'aimerais savoir s'il s'agit réellement de prise de ce type et si oui comment les faire fonctionner ! Je vous laisse une photo :

http://data.imagup.com/10/1155450478.JPG

Merci.
2

je confirme, ce sont des prise pour enceites. reste a savoir si elles sont cablées, d'ou elles pertent et ou elles vont???

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

3
En effet, ce sont des fiches DIN pour haut-parleur.

La fiche plate est la masse, la fiche ronde, le pôle + de l'enceinte (en principe, si respect du câblage normal).
Ce genre de broche est de moins en moins utilisé, il ne convient pas pour une amplification de plus de 60 Watt.
AL1
4
Et donc je peux les utiliser comment ? Je branche un ampli sur une des prise et une enceinte sur l'autre ?
5
c'est dans une maison ou dans un "erp" ( établissement recevant du public)

si maisosn d'habitation ,
soit cette double prise était destinée à brancher l'ampli et il y a d'autres prises dans le salon ou une autre piece
soit c'est l'emplacement d'une enceinte
dans ce cas d'autres prises sont installées pour l'ampli ( à priori à un endroit prévu pour installer télé et home-cinema

si erp ,magazin , galerie comerciale
il est possible que du sont soit deja disponible dessus , ce sera une musique d'ambiance
soit tu a dans une réserve ou à coté de la caisse du dit magazin un emplacement pour un ampli ou une sono
6
Citation :
si maisosn d'habitation ,
soit cette double prise était destinée à brancher l'ampli et il y a d'autres prises dans le salon ou une autre piece
soit c'est l'emplacement d'une enceinte
dans ce cas d'autres prises sont installées pour l'ampli ( à priori à un endroit prévu pour installer télé et home-cinema


+1 Tout à fait çà.

Citation :
si erp ,magazin , galerie comerciale
il est possible que du sont soit deja disponible dessus , ce sera une musique d'ambiance
soit tu a dans une réserve ou à coté de la caisse du dit magazin un emplacement pour un ampli ou une sono

Il faut voir les dimensions du local...
Dans une galerie commerciale, on utilise surtout des systèmes audio à lignes 100 Volt, et ce genre de fiche n'est pas du tout appropriè pour ce type de diffusion.
AL1
7
Non c'est bien pour une maison d'habitation.
Je possède une autre prise comme celle de la photo de l'autre coté de la pièce !
8

ben déjà faut savoir si elles sont cablées mais je suppose que oui.

c'est en fait une préinstal pour hi fi comme le précablage autoradio dans les voitures.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

9

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

10
D'accord !
Mrci beaucoup pour ses explications.