Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mini pièce pour mini home studio.....le decaissage vaut il le coup ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 087 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mini pièce pour mini home studio.....le decaissage vaut il le coup ?
Ola !!!

voici le problème:

j'ai une petite piéce dispo pour faire un petit home studio dans mon sous sol...voici les dimensions :

hauteur: 1.82m
largeur:2.40 m
longueur: 3.10 m

c'est chaud !!! du coup, je compte faire un décaissage de 40 cm environ sur cette surface pour atteindre 2.2 m de hauteur environ (SANS ISOLATION) !

pour pouvoir faire une boite dans la boite et ne gener personne quand je fais du son.
la question est simple :

Est il possible d'avoir une acoustique correct dans une si petite pièce ?
le décaissage vaut il le coup pour une si petite pièce ?

MErci à tous et n'hesitez pas à balancer vos idées.

PEACE

 dj mac teal 

2
Salut

J'ai fait faire il y a quelques temps le décoffrage d'une pièce puis une boite dans la boite dans les règles de l'art (parquet complexe sur silentblock, armatures métalliques pour chaque mur dans laquelle s'encastrent des couches de laine de roche puis des plaques de BA13, idem pour le plafond)

Je ne connais pas toutes les manières possibles pour décoffrer et isoler mais ma méthode (qui au final a des résultats excellents) est une véritable usine à gaz et est extrêmement onéreuse.

Ma pièce doit faire à vu de nez dans les 12m2.

La travail sur l'isolation a été difficile car plus les volumes sont petits
Plus l'espace est réduit et plus le risque d'avoir des effets puissants de rebond du son type "ping-pong" est élevé (deux murs parallèles)
Même en dispersant le son avec des modules (comme ceux de la boite VICOUSTIC ou de la mousse) tu risque d'avoir des galères.

je ne suis ingénieur du son ni ingénieur acoustique donc je me trompe peut être mais à ta place je n'investirais pas trop sur un volume si petit.

Bonne chance

3
Merci grohU !!!

Oui j ai malheureusement le meme constat que toi ...
Impossible d avoir un son limpide dans un si petit volume je risque d avoir de gros probleme de basse .... Entres autres ..,,

Du coup pas de decaissage, j vais juste essayer d isoler acoustiquement un minimum et puis on ameliorera comme on peut !!!

Merci a toi en tous cas

Peace

 dj mac teal