Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet creation du salle de musique dans mon jardin

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 357 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion creation du salle de musique dans mon jardin
bonjour à tous je suis nouveau sur le forum,je pratique la batterie depuis 6ans et je commence en avoir marre d'entendre tout le monde (ma femme ) se plaindre du bruit.Alors je souhaite construire un local enterré dans mon jardin qui fera office de salle de repet,La surface sera assez importante(environ 100m2)et je precise le local sera totalement enterre et non accolé à la maison.J'aurai besoin de vos conseils averti et de l'expérience de chacun.Peut être que mon projet semble utopique mais on peut toujours rêver.MERCI D'AVANCE ET BONNE JOURNEE à TOUS .
2

Ba non c'est pas utopique.

Pour commencer suffit de creuser... Beaucoup...  mrgreen

Bon courage!

3
Avec quel budget?:mdr:
Suffit pas d'etre bricoleur sur ce coup là.
Je me demande si tu te rends compte du chantier; des contraintes techniques et financières?
Construire une "simple" dépendance serait déjà plus logique et réalisable.
4
Le budget,je n'en ai aucune idée et les contraintes techniques aussi,hors de question de faire une dépendance,justement je cherche à être éclairé.La solution enterrée est la plus judicieuse par rapport au terrain dont je dispose et de plus je ne veux pas etre vu .MERCI pour vos réponses
5
Ben tu devrais commencer par là!
Pour ton projet,on parle pas de centaines ou millers d'euros mais d'une addition à 5 chiffres.
Rien que pour creuser ton trou;ça se fait pas à la pelle hein!!
Donc location pelleteuse,évacuation des gravats...et c'est que le début.
Sans compter qu'il faut certainement une autorisation pour creuser en sous sol et bien sur quelqu'un de compétent pour diriger le chantier.(vu que ça a pas l'air d'etre trop ton cas:mdr:)
Et à la limite,je comprends l'interet de ne pas etre entendu, mais pas vu,c'est plus hum hum cocasse:lol: