Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet creation du salle de musique dans mon jardin

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 357 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion creation du salle de musique dans mon jardin
bonjour à tous je suis nouveau sur le forum,je pratique la batterie depuis 6ans et je commence en avoir marre d'entendre tout le monde (ma femme ) se plaindre du bruit.Alors je souhaite construire un local enterré dans mon jardin qui fera office de salle de repet,La surface sera assez importante(environ 100m2)et je precise le local sera totalement enterre et non accolé à la maison.J'aurai besoin de vos conseils averti et de l'expérience de chacun.Peut être que mon projet semble utopique mais on peut toujours rêver.MERCI D'AVANCE ET BONNE JOURNEE à TOUS .
2

Ba non c'est pas utopique.

Pour commencer suffit de creuser... Beaucoup...  mrgreen

Bon courage!

3
Avec quel budget?:mdr:
Suffit pas d'etre bricoleur sur ce coup là.
Je me demande si tu te rends compte du chantier; des contraintes techniques et financières?
Construire une "simple" dépendance serait déjà plus logique et réalisable.
4
Le budget,je n'en ai aucune idée et les contraintes techniques aussi,hors de question de faire une dépendance,justement je cherche à être éclairé.La solution enterrée est la plus judicieuse par rapport au terrain dont je dispose et de plus je ne veux pas etre vu .MERCI pour vos réponses
5
Ben tu devrais commencer par là!
Pour ton projet,on parle pas de centaines ou millers d'euros mais d'une addition à 5 chiffres.
Rien que pour creuser ton trou;ça se fait pas à la pelle hein!!
Donc location pelleteuse,évacuation des gravats...et c'est que le début.
Sans compter qu'il faut certainement une autorisation pour creuser en sous sol et bien sur quelqu'un de compétent pour diriger le chantier.(vu que ça a pas l'air d'etre trop ton cas:mdr:)
Et à la limite,je comprends l'interet de ne pas etre entendu, mais pas vu,c'est plus hum hum cocasse:lol:
Non sérieux, reviens un peu sur terre et définis un projet viable.
6
Citation :
on parle pas de centaines ou millers d'euros mais d'une addition à 5 chiffres.


Citation :
Sans compter qu'il faut certainement une autorisation pour creuser en sous sol et bien sur quelqu'un de compétent pour diriger le chantier.(
]

salut elvis!

bon comme tu as du lire les réponses de loser qui ont été donné, tu n'as pas posté ta question dans le bon forum. Si t'as une corde à changer à ta gratte; ou tu hésite entre roland mxt350 ou yamha xyz520 n'hésite pas à revenir :-Dicon_facepalm.gif
7
Bonsoir jimlovell,je me suis quand même un peu renseigner je sais très bien que cela me couteras un chèque conséquent et quand je dis ne pas être vu ce n'est pas pour frauder mais simplement un choix esthétique.J'essaye ici d'avoir vos points de vues mais aussi pourquoi pas quelqu'un qui aurait réalisé un tel projet .MERCI à vous
8
Comme l'a dit le gars au dessus,tu n'es surement pas dans le bon forum en effet.
Ici on ne parle meme plus d'isolation phonique mais de batiment pur et dur.Aussi ce serait peut etre préférable que tu te rendes sur un forum d'architectes!
Tu réaliseras peut etre qu'un tel projet se prépare autrement qu'en glanant quelques avis sur un forum de musiciens parce que là à part ton idée de base ,t'as pas l'air d'avoir muri quoi que ce soit.
Au fait personne ne parle de frauder. Sinon,une dernière fois,plutot que faire des choix esthétiques,fais des choix rationnels...Bon maintenant y'en aura toujours pour trouver ton idée mégal-cool et qui t'encourageront même (ouais ouais..)
Allez ciao et j'espère bien sur que tu nous tiendras au courant:??:
9
Je manquerais pas de vous tenir au courant,je ne suis pas sur ce forum pour avoir des avis techniques ou des devis,les Hums Hums et les ouais ça veut dire quoi va au bout de ton explication,il semblerait que tu ne crois pas du tout à mon projet,
10
Bon là c'est histoire de discuter...
Peu importe pour toi que je crois ou non à ton projet. Je trouve,c'est un avis, qu'il n'a juste aucun sens.
Je pense juste que tu as effleuré l'idée du truc sans plus et que tu ne sais pas vraiment ce que tu viens chercher ici. A part des avis,quel genre de réponses concrètes attends tu?
Expériences,conseils avertis demandés dans ta requête initiale vont pourtant de pair avec les avis techniques.
J'aurai préféré que tu ouvres un topic passionnant( il y en a eu ici,les as tu parcouru seulement un minimum?) sur la réalisation complète du projet après étude,reflexion,prise de renseignements pertinents ect... Parce que là (franchement tu n'as meme pas encore pensé sérieusement au budget généré par un tel truc) ,pour moi c'est du vent: le genre de topic mort-né dont on ne reverra plus l'auteur. D'ailleurs tu parles toi même d'utopie et de rêve dans ton post...c'est dire.
Bon dimanche.