Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Ikea] - Hacks

  • 85 réponses
  • 27 participants
  • 46 251 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion [Ikea] - Hacks

Pour continuer sur le sujet des hacks ikéa ...

Ikea elevated DJ booth


Materials: Expedit 8 bay shelf, 42" Stolmen shoe shelf, Vika Adils legs 

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Afficher le sujet de la discussion
11

Pour ceux qui veulent des éléments de rack pour se faire un rack 8U

 

 

 

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

12
allez je squatte :bravo: flag !

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

13
Flag!

 

 

 

14
15

Lack  + support de bar

 

 

Citation de scarabeo :

 


En effet, le bureau est un assemblage de chez Ikea. Les plans de travail sont de chez Casto.
Les tables basses lack sont pile poil à la taille d'un rack et peuvent en contenir jusqu'à 7U...
La faute de goût c'est les caissons rouges, car l'un des 2 n'existant pas en noir, je n'ai pas voulu dépareiller. Mais bon...

 

 

 

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

16
17
Moi j'avais utilisé des tréteaux comme rack, et je vissais directement dans les montants en bois.
Du coup c'était un peu penché, donc assez pratique. Mais certains appareils demandent parfois une horizontalité parfaite.

x
Hors sujet :
Shamk, ça fait une chtite dédicace à Jeanne Mas.
Ou Stendhal, selon les goûts...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

18
C'est bien beau de se faire des racks comme ca, mais après il faut les remplir :oops2:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

19
ben moi, mon meuble rack je l'ai fait moi-même avec 5 planches de medium commandées à la découpe chez leroy (montants gauche et droite, dessus, dessous, et une planchette de maintien à l'arrière). Les appareils sont vissés directement dans la tranche des planchettes verticales.

Certes, je conçois que ce n'est pas très démontable, mais en même temps, un élément, une fois qu'il est dans le rack, il y reste.
L'avantage, c'est que j'ai aucune réticence pour le peindre comme je veux (d'ailleurs je ne l'ai jamais peint), ni y visser une multiprise-à-bouton qui permet d'allumer tout le monde en même temps.
Il ne m'a pas coûté grand-chose non plus.

Seul truc: au départ je pensais utiliser des équerres pour tout tenir, en fait j'ai utilisé des vis à agglo qui nécessitent un préperçage à 6mm, mais le rendu est niquel.

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 13:40:22 ]

20

 

Hors sujet :

 

Le DIY et l'ikea hack ne sont à mon sens pas la même approche.

 

Etant un urbain, vivant en appartement : mon studio est dans mon salon. C'est à dire que je cherche à accorder l'ensembles de mes meubles sans que ça soit dégueulasse.

De plus je suis un bien mauvais bricoleur, et je me vois mal construire des racks dans mon salon. Le hack c'est déjà limite ..

 

-----------------

 

Certe une construction de A à Z est plus adaptée au besoin, mais le IKEA Hacking présente aussi ses avantages :

 

- assemblage simple et intuitif de composants élémentaires / recyclage des éléments présents chez soit

- uniformisation des coloris avec le reste du mobilier / finitions déja faites

- pas ou peu de conception ou design à faire / partiellement déjà fait (charges supportés, design ...)

- temps réduit de réalisation

- erreurs de réalisation réduite (ex: jeu dans les planches...) / peu de bricolage à faire ...

- ...

LE gros - :

- format au système ikea

- adaptation à son besoin contraint par les éléments

- ...

 

 

 

 

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 16:55:00 ]