Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'aide svp...moquete / parquet pour isolation de mon home studio?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 304 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion De l'aide svp...moquete / parquet pour isolation de mon home studio?
Bonjour à tous

Je vais bientôt emménager dans une maison et je souhaite faire mon home studio (prise chant / guitares / basse) dans une pièce qui fait 21m2 et qui a actuellement du lino au sol et du lambris au plafond.

Je me demandais si le choix d'une moquette "acoustique" (balsan bolero qui indique une bonne atténuation par ex) était approprié, ou si il vaut mieux que je parte sur un stratifié ou autre?

Une autre question : vous laisseriez le lino en place en dessous pour isoler encore mieux vous?

Merci d'avance :bravo:
2
je précise le modèle que je voulais mettre est celui la :

http://www.balsan.com/catalogue-produit.asp?c=&q=Bol%C3%A9ro%20Sonic%20Confort

ils indiquent 36db d'atténuation mais est ce adapté pour les prises studio? Je ne veux pas non plus que toutes les fréquences soient piégées par la moquette...je veux juste que le son ne rebondisse pas partout mais je ne suis pas un expert j'attends vos avis :???:

Merci
3
personne? :(((
4
L'atténuation donnée est valable pour les bruits d'impact (genre quand un truc tombe sur la moquette, et ben au niveau en-dessous on entend moins)

Tu veux faire quoi:

- isoler acoustiquement (éviter que le bruit passe d'une pièce à l'autre) ?

et/ou

- traiter acoustiquement (corriger le "son" de la pièce, atténuer reverbe et déséquilibres) ?

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 15:08:27 ]

5
En fait je veux traiter acoustiquement pour un meilleur rendu de l'enregistrement quoi...

Je me demande si une moquete "de base" serait pas plus indiquée (et bcp moins chere en prime...)

Merci