choix porte isothermique isophonique
- 14 réponses
- 3 participants
- 2 717 vues
- 3 followers
tylerdurdon
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2013 à 19:24:56choix porte isothermique isophonique
Bonjour à tous
En vue de l'agrandissement de la famille, je vais devoir céder ma pièce homestudio et déménager dans le garage
Pour différentes raisons, je ne peux pas occuper la totalité du garage (moto à stocker), je souhaiterais donc le couper en deux par une cloison BA13 laine de roche BA13, et conserver un accès au nouveau garage par le sudio et donc inclure une porte dans ma cloison. Je précise que le garage actuel est accolé à la maison, et dispose d'un accès par l'intérieur, le studio aura donc 2 portes.
J'étais au départ parti pour une porte isophonique classique, mais rapidement je me suis rendu compte qu'il y aurait un problème d'amplitude thermique entre le garage très froid et le studio, qui lui sera chauffé par un radiateur....J'ai vu qu'une porte classique se déforme avec des variations de températures, et après plusieurs recherches, j'ai vu que certaines portes ont des normes climat B, résistantes à des écarts de températures de 10° de chaque côtés, et climat iii ou C capable de résister à une différence de 20°. Ces portes disposent de tôles sur chaque faces pour justement ne pas se déformer.
malheureusement je ne trouve aucune de ces portes en magasins (leroy brico etc...)
Quelqu'un saurait il me dire ou trouver ce genre de porte?
Que choisir? climat B ou climat C? ou une porte classique tiendrait le coup?(mais je doute)
Avez vous d'autres suggestions
Merci d'avance
En vue de l'agrandissement de la famille, je vais devoir céder ma pièce homestudio et déménager dans le garage
Pour différentes raisons, je ne peux pas occuper la totalité du garage (moto à stocker), je souhaiterais donc le couper en deux par une cloison BA13 laine de roche BA13, et conserver un accès au nouveau garage par le sudio et donc inclure une porte dans ma cloison. Je précise que le garage actuel est accolé à la maison, et dispose d'un accès par l'intérieur, le studio aura donc 2 portes.
J'étais au départ parti pour une porte isophonique classique, mais rapidement je me suis rendu compte qu'il y aurait un problème d'amplitude thermique entre le garage très froid et le studio, qui lui sera chauffé par un radiateur....J'ai vu qu'une porte classique se déforme avec des variations de températures, et après plusieurs recherches, j'ai vu que certaines portes ont des normes climat B, résistantes à des écarts de températures de 10° de chaque côtés, et climat iii ou C capable de résister à une différence de 20°. Ces portes disposent de tôles sur chaque faces pour justement ne pas se déformer.
malheureusement je ne trouve aucune de ces portes en magasins (leroy brico etc...)
Quelqu'un saurait il me dire ou trouver ce genre de porte?
Que choisir? climat B ou climat C? ou une porte classique tiendrait le coup?(mais je doute)
Avez vous d'autres suggestions
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 19:27:54 ]
- 1
- 2
tylerdurdon
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 16/02/2013 à 08:30:18
Personne n'a été confronté au problème?
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 16/02/2013 à 09:09:03
Pourquoi isophonique entre le garage et le studio ? Une porte d'entrée classic avec serrure trois points pour la sécurité est aussi isophonique... ou alors le système de double porte.
tylerdurdon
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 16/02/2013 à 09:28:26
bonjour,
merci pour ta réponse,
alors je vais essayer d'etre plus clair (je ne sais pas faire de plan sur sketchup, ni uploader des photos )
La porte actuelle du garage sera conservée, à savoir une porte de garage classique de m..... à relever, qui n'est aucunement isolée thermiquement..., et que pour des raisons de copro, je ne peux pas changer.
La cloison que je compte montée serait parallèle à la porte de garage, serait donc impactée par le froid, ET du coup il me faudrait qu'elle soit également phonique pour ne pas que le son déborde dans la rue.
Une porte d'entrée classique coute un bras, et ne serait pas justifiée compte tenu du fait qu'elle sera à l'intérieur? qu'en penses tu? De plus vu son poid, comment la faire tenir sur une cloison en placo montée sur rails...
Merci
merci pour ta réponse,
alors je vais essayer d'etre plus clair (je ne sais pas faire de plan sur sketchup, ni uploader des photos )
La porte actuelle du garage sera conservée, à savoir une porte de garage classique de m..... à relever, qui n'est aucunement isolée thermiquement..., et que pour des raisons de copro, je ne peux pas changer.
La cloison que je compte montée serait parallèle à la porte de garage, serait donc impactée par le froid, ET du coup il me faudrait qu'elle soit également phonique pour ne pas que le son déborde dans la rue.
Une porte d'entrée classique coute un bras, et ne serait pas justifiée compte tenu du fait qu'elle sera à l'intérieur? qu'en penses tu? De plus vu son poid, comment la faire tenir sur une cloison en placo montée sur rails...
Merci
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 16/02/2013 à 10:05:57
Effectivement la porte d'entrée classique à un cout élevé et la mise en œuvre nécessite de rigidifier la structure de la cloison BA13 à l'aide de poutres, linteaux en bois, béton, ou métal.
Une autre solution est de faire un mur en brique, parpaing, béton cellulaire...
Je pense que la solution la mois cher et efficace est la fabrication d'un mur en béton cellulaire (facile à mettre en œuvre, très bon isolant thermique) et l'utilisation d'une porte épaisse en bois plein de type chêne qui bouge peu avec les variations de température et sera proche des performances d'une porte isophonique des supermarchés du bricolage. Les performances d'isolation phonique du béton cellulaire sont à comparer avec l'épaisseur de laine de roche que tu as prévu...
Une autre solution est de faire un mur en brique, parpaing, béton cellulaire...
Je pense que la solution la mois cher et efficace est la fabrication d'un mur en béton cellulaire (facile à mettre en œuvre, très bon isolant thermique) et l'utilisation d'une porte épaisse en bois plein de type chêne qui bouge peu avec les variations de température et sera proche des performances d'une porte isophonique des supermarchés du bricolage. Les performances d'isolation phonique du béton cellulaire sont à comparer avec l'épaisseur de laine de roche que tu as prévu...
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 16/02/2013 à 10:29:02
Citation :
Une porte d'entrée classique coute un bras, et ne serait pas justifiée compte tenu du fait qu'elle sera à l'intérieur?
Il y a quand même une grosse contrainte thermique. Comment ça se passe actuellement entre le garage et la maison ?
tylerdurdon
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 16/02/2013 à 10:39:15
Alors pour le moment la maison est séparée du garage par un sas, qui ma foie fonctionne plutôt bien, la porte côté garage est assez lourde, avec vraisemblablement un renforcement métal sur chaque face( plaque de métal)
La superficie ne me permet pas de refaire un deuxième sas au niveau de ma futur cloison ,malheureusement...
Je pensais que cela serait simple, je me suis trompé...., mais on va y arriver...
La superficie ne me permet pas de refaire un deuxième sas au niveau de ma futur cloison ,malheureusement...
Je pensais que cela serait simple, je me suis trompé...., mais on va y arriver...
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 16/02/2013 à 10:47:35
Pas simple...
Est ce que les murs, le plafond du garage sont isolé ?
Possibilité de récupérer la porte côté garage ?
Budget ?
Est ce que les murs, le plafond du garage sont isolé ?
Possibilité de récupérer la porte côté garage ?
Budget ?
[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 10:49:04 ]
tylerdurdon
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 16/02/2013 à 10:53:57
oui les murs du garage sont isolés, laine de verre+BA13 partout, le point faible est clairement la porte de garage en tôle ET la toiture très peu isolé.
Bien sur je compte correctement isoler la partie toiture pendant mes travaux, mais pour la partie porte de garage en tôle, il n'y a pas grand chose à faire ...
Pour le budget, disons 350 euros max pour la porte
Bien sur je compte correctement isoler la partie toiture pendant mes travaux, mais pour la partie porte de garage en tôle, il n'y a pas grand chose à faire ...
Pour le budget, disons 350 euros max pour la porte
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2