Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

barre de seuil pour porte phonique

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 5 005 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion barre de seuil pour porte phonique
Salut tout le monde !

voila j'ai une belle porte phonique que je viens de poser ce WE dans mon prochain home studio.

Comme ell étais un peu trop haute j'ai du la couper pour la poser et donc la je dois faire une barre de seuil le plus étanche possible.

Les barres de seuil phonique du commerce coutant relativement cheres, je voudrais en fabriquer une. Je pars sur une corniere qui viendrait se plaquer sur la porte en butée avec un recouvrement de 5 à 10cm et d'y mettre 2 ou 3 joins espacés de qqs cm.

Merci de votre aide.
2
Un tasseau ou une baguette quart de rond, une cartouche de joint silicone et un rouleau de bande plastique non adhésive pour mouler tes joint pile à la bonne forme ?
3
je pensais plus utiliser les joint autocollants que l'on utilise pour l'interieur des portes.
Je mets mon tasseau en butée de porte avec genre qq mm d'ecart pour pouvoir y coller deux joints (type porte) qui viennent se poser contre ma porte.

en fait ca serais sur ce principe la: http://leader-profils.fr/59-123-thickbox/seuil-d-evacuation-d-eau-avec-leader-profilsfr.jpg

en sachant que je prendrais pas un seuil alu mais un tasseau et que je mettrais surement 2 ou 3 joints plutot qu'un sur le dessin
4
Magnifique.
5
du coup ca ressemblerais plus à ca
image.php

et j'imagine que mettre 2 ou 3 joints vaut mieux qu'un seul :mdr:
6
+1... ,j'ai l'intention de faire la même chose...
Pierre
7
Autre suggestion rainurer le chant de porte pour y inclure 1 ou 2 joints car il me semble que ton tasseau sautera lorsqu'un pied butera dessus ??
8
Ben non si le sol est à hauteur du haut du tasseau.
9
@briovere: en fait le tasseau sera tres bien fixé au cadre de la porte et aussi sur le seuil avec en plus du beton arrivant a fleur donc ca sautera pas ! :-D
10
Je reviens ici juste pour vous dire que la barre de seuil c'est bien meme super bien !!
Bon comme j'suis pas macon professionnel j'ai du completer avec un join silicone.
Ceci étant la technique du join silicone ecrasé par la porte (avec un film plastique entre les deux) c'est vraiment facile et LE plus efficace !!!