Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet insonoriser une piece - quoi faire avec le garde-robe ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 051 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion insonoriser une piece - quoi faire avec le garde-robe ?
Salut,


Je veux insonoriser cette pièce. Le petit garde-robe me pose problème.
Dimensions pièce : 6 mètres (L) x 4.5m (l) , 9m (h)

Vous voyez sur la photo, il est séparé en 2 (garde-robe et petit cabinet au dessus).

1. Dois-je insonoriser la partie qui sépare le haut du bas (dans le garde-robe) pour obtenir un meileur résultat?

Pour l'instant, la porte principale de la pièce s'ouvre vers l'interieur. Je devrai la changer de côté car je vais aussi surelever le plancher.

2. En parlant du plancher, on m'a suggeré de le monter sur des pneus couchés. C'est bon ?


3. J'aimerais démonter l'ensemble assez facilement au besoin étant locataire. Aussi sans trop abîmer la pièce d'origine. Des conseils ?


Je vais acheter du sonopan comme materiaux d'insonorisation. Je ne sais pas encore ce que je vais utiliser pour la finition. Je commence la construction dans 7 jours. Si vous avez des conseils pratiques je suis preneur.

Merci et à bientot!


image.php

image.php

image.php

[ Dernière édition du message le 16/05/2013 à 06:26:57 ]

2
Bon ... j'ai pensé poser le sonopan à l'extérieur du garde-robe. Et de 1 car c'est + simple. Et de 2 car je perdrais tout l'espace si je fais l'intérieur... ce qui ne me servirait pas bcp. Je vais enlever la porte et en faire une nouvelle adapté à la hauteur du nouveau plancher. L'espace me servira pour mettre mon pc et autre truc électrique bruyant.

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 15:19:29 ]