Sujet de la discussionPosté le 26/05/2013 à 20:03:38White Cat Studio: la construction...
Voilà, j'ai acheté une petite maison que je vais entièrement refaire en studio d'enregistrement. J'en rève depuis 10 ans et j'ai bavé pendant des soirées sur les forums de ceux qui c'étaient lancé
Et les travaux commencent:
Je posterai de temps en temps pour voir l'avancement des travaux...
Hier une news est sortie chez RME.
Une interface madi qui a plusieurs sortie madi.
Je ne sais plus combien mais c'est X fois 64 pistes avec des possibilités de matricage intéressantes. Notamment la redondance de pistes ce qui irait dans le sens de VV.
le MADI ne serait pas une solution plus simple pour transporter les lignes audio
D'une pièce à une autre je ne pense pas.. Ça te demanderais d'avoir ton convertisseur dans la pièce d'enregistrement.. Comme si tu y mettais ta carte son.... Le Madi est simplement un protocole numérique comme l'adat....
D'une pièce à l'autre non ce n'est pas une bonne solution. C'est très utilisé en live entre la scène et la console de mix (souvent numérique). En studio c'est intéressant d'utiliser une interface MADI sur l'ordo afin de gérer un grand nombre de flux audio. Un jour j'y passerai, mais ça reste quand même un investissement.
Gros investissement de fait vu le prix d'une carte Madi. Après il fait aussi en avoir l'utilité ou alors tomber sur une bonne occase.
Pour revenir au sujet, je fini de mettre les nouveaux madriers de 2ème plancher aujourd'hui. On a eu quelques surprises hier en faisant les trous pour les nouveaux madriers. Certains endroits des murs tenaient par habitude . Donc au lieu d'avoir des trous, on a eu des cratères.