Conseils sur dimensions d'un futur studio
- 12 réponses
- 4 participants
- 1 999 vues
- 5 followers
sweepced
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2013 à 10:56:11Conseils sur dimensions d'un futur studio
Bonjour à tous,
Voilà, j'envisage de refaire les dépendances de la maison (Garage + cave) et de les aménager en studio.
Avant de me lancer dans de vastes travaux de reconstruction de ces ruines, je voudrais vos avis sur les dimensions prévues.
dimensions intérieures brut (existant) :
La controle room ferait 4.70m x 3,00m
La pièce principale 4,50m x 5,00m
Concernant la hauteur, elle n'est pas encore vraiment définie, ça va dépendre des possibilités de construction.
Quel serait selon vous le minimum (2,20m) ?
en sachant que les bâtiments ne sont pas accolé à la maison
Est-ce que ça vous parrait correct ?
j'ai un petit schèma (jpg) mais je ne sais pas comment le mettre dans le post.
Je vais faire de vrai plan ce mois ci pendant les vacances, histoire de voir ce que je peux réélement faire vis à vis des régles de construction (limite de propriété).
Bon c'est un peu rapide comme explications, mais je ne sais pas trop comment expliquer sans schéma
Merci pour vos lumières
Voilà, j'envisage de refaire les dépendances de la maison (Garage + cave) et de les aménager en studio.
Avant de me lancer dans de vastes travaux de reconstruction de ces ruines, je voudrais vos avis sur les dimensions prévues.
dimensions intérieures brut (existant) :
La controle room ferait 4.70m x 3,00m
La pièce principale 4,50m x 5,00m
Concernant la hauteur, elle n'est pas encore vraiment définie, ça va dépendre des possibilités de construction.
Quel serait selon vous le minimum (2,20m) ?
en sachant que les bâtiments ne sont pas accolé à la maison
Est-ce que ça vous parrait correct ?
j'ai un petit schèma (jpg) mais je ne sais pas comment le mettre dans le post.
Je vais faire de vrai plan ce mois ci pendant les vacances, histoire de voir ce que je peux réélement faire vis à vis des régles de construction (limite de propriété).
Bon c'est un peu rapide comme explications, mais je ne sais pas trop comment expliquer sans schéma
Merci pour vos lumières
- 1
- 2
sweepced
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 07/08/2013 à 20:31:58
Precision, pour les repetes on serait 4
Basse, batterie, guitare et chant
En se basant sur un principe "boite dans la boite"
Basse, batterie, guitare et chant
En se basant sur un principe "boite dans la boite"
Vincedezel
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 09/08/2013 à 18:44:33
Salut sweepced
Il existe un calculateur (surement parmis tant d'autre) concernant le volume d'une pièce dédié à la musique, avec les explications sommaires du pourquoi du comment
=> http://www.mh-audio.nl/RoomDim.asp
Sur ce même site tu trouvera plein d'astuce pour faire du DIY en tout genre
Il existe un calculateur (surement parmis tant d'autre) concernant le volume d'une pièce dédié à la musique, avec les explications sommaires du pourquoi du comment
=> http://www.mh-audio.nl/RoomDim.asp
Sur ce même site tu trouvera plein d'astuce pour faire du DIY en tout genre
sweepced
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 13/08/2013 à 08:25:39
Merci Vincedezel
En regardant, il est claire que je dois déterminer la hauteur du local avant d'aller plus loin.
Je vais m'atteler à tout ça pendant mes vacances.
C'est quoi du DIY ?
En regardant, il est claire que je dois déterminer la hauteur du local avant d'aller plus loin.
Je vais m'atteler à tout ça pendant mes vacances.
C'est quoi du DIY ?
Vincedezel
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 13/08/2013 à 10:52:32
Merci genirich ^^
Je te donne un exemple simple, je me suis construit un diffuseur à partir des calculateurs de ce même site (type skyline), un truc tout simple en 60cm * 60cm avec des tasseaux de 35mm de côté et une hauteur de 30cm.
Si tu cherche dans le commerce la même chose, déjà se sera pas évidant parce qu'en 30cm de hauteur ça court pas les rues, et surtout dans le commerce j'en est trouvé a plus de 400€, le mien fait en Do It Yourself donc m'a coûté seulement 80€ ... Je te laisse méditer ^^
Je te donne un exemple simple, je me suis construit un diffuseur à partir des calculateurs de ce même site (type skyline), un truc tout simple en 60cm * 60cm avec des tasseaux de 35mm de côté et une hauteur de 30cm.
Si tu cherche dans le commerce la même chose, déjà se sera pas évidant parce qu'en 30cm de hauteur ça court pas les rues, et surtout dans le commerce j'en est trouvé a plus de 400€, le mien fait en Do It Yourself donc m'a coûté seulement 80€ ... Je te laisse méditer ^^
sweepced
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 13/08/2013 à 13:30:01
Ah ok
Merci
De toute façon je compte bien en faire le maximum tout seul, même si ça prend du temps.
Y'a que la partie gros œuvre qui m'inquiète un peu.
Pour l'aménagement y'a pas de soucis en DIY.
C'est juste que 20/25 m² pour un local de répète me semble un peu juste.
Surtout pour la batterie + basse 5 cordes.
Qui plus est pour du Métal.
Je penses que dès la conception des murs extérieur je dois prévoir du lourd.
Parpaing de 20cm mini ou autre genre grosses briques rouges (les carrés).
Pour la toiture je vais voir si je peut faire une toiture terrasse (poutrelles hourdis béton)
Ça va dépendre des règles de construction.
Et pis un peu du budget aussi ^^
Merci
De toute façon je compte bien en faire le maximum tout seul, même si ça prend du temps.
Y'a que la partie gros œuvre qui m'inquiète un peu.
Pour l'aménagement y'a pas de soucis en DIY.
C'est juste que 20/25 m² pour un local de répète me semble un peu juste.
Surtout pour la batterie + basse 5 cordes.
Qui plus est pour du Métal.
Je penses que dès la conception des murs extérieur je dois prévoir du lourd.
Parpaing de 20cm mini ou autre genre grosses briques rouges (les carrés).
Pour la toiture je vais voir si je peut faire une toiture terrasse (poutrelles hourdis béton)
Ça va dépendre des règles de construction.
Et pis un peu du budget aussi ^^
sweepced
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 13/08/2013 à 13:37:42
Je fais un test de post d'image
C'est un croquis rapide de la surface existante.
La contrôle room se trouve enterrée d'environ 50cm (cave extérieur voutée genre bunker, mais dans un état lamentable et totalement inexploitable en l'état)
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=260791
C'est un croquis rapide de la surface existante.
La contrôle room se trouve enterrée d'environ 50cm (cave extérieur voutée genre bunker, mais dans un état lamentable et totalement inexploitable en l'état)
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=260791
Anonyme
2063
9 Posté le 13/08/2013 à 13:57:34
en général, la hauteur sous plafond c'est ce qu'on maitrise le moins
2 mètres 20 ça peut aller mais pourquoi veux-tu faire une boite dans la boite?
ce genre de dispositif est efficace si tu as un problème d'isolation phonique (maison collée, voisins grincheux...)
sinon, pour le son à l'intérieur, il y a d'autres solutions
2 mètres 20 ça peut aller mais pourquoi veux-tu faire une boite dans la boite?
ce genre de dispositif est efficace si tu as un problème d'isolation phonique (maison collée, voisins grincheux...)
sinon, pour le son à l'intérieur, il y a d'autres solutions
sweepced
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 13/08/2013 à 16:42:49
Je préfère assurer le coup des le début vu qu'on répétera le dimanche et le soir/nuit.
Il y environ 20m pour le 1er voisin.
Il y environ 20m pour le 1er voisin.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2