Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dimension home studio

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 271 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dimension home studio

Bonjour à tous :)

J'ai une piéce réctangulaire de 8,25M de long sur 3,22M de large et d'une hauteur de plafond de 2,55M, je vais faire mon home studio dedans.

Je viens vers vous car j'aimerais savoir si il est plus judicieux de laisser la piéce comme çà pour quelle soi la plus grande possible pour l'enregistrement et le mix ou alors la couper pour avoir un control room et une salle de prise.

Si j'opte pour la deuxiéme option couper ma piéce en deux quelles sont les dimensions idéal pour la control room et la cabine chant?

D'avance merci à tous!!!!!

 

 

2
Salut, tout dépend si tu as l'intention d'isolé acoustiquement ou pas. A l'instant T si tu ne fais que séparer par des cloisons, dans l'ideal ta control Room devrait faire 3.21 en largeur, 4.05 en longueur et toujours 2.55 en hsp. Tu retrouveras les calculs là http://www.rt60.net/ratios.htm. Il te restera assez de place pour te faire une belle live Room !
3

merci pour la réponse et le lien :) et pour te répondre biensur je compte faire une isolation phonique et demander une étude et un traitement acoustique.

4
Ok donc sache que tu perdras forcément de la hauteur sous plafond si tu isoles comme il se doit regarde sur le forum dans la section main dans le camboui, il y a plein de sujet intéressant là dessus notamment le sujet de Napoleton et tu peux voir la construction de studio de Offenbach, Dock, Scare et j'en passe.