moniteurs encastrés risque de surchauffe?
- 7 réponses
- 5 participants
- 796 vues
- 8 followers
didiervdeb
J'envisage d'encastrer prochainement mes moniteurs. (Certainement des neumann KH120).
Il n'y a t-il pas un risque de surchauffe de ceux-ci? Enfin je veux dire l'électronique encastrée dans une boîte en bois, le tout entouré de LDR et clos par du placo, comment assurer la ventilation de ces moniteurs?
J'ai pensé à une ventilation de PC dans des tubes PVC pour éviter la LDR, avec une entrée et une sortie...
est-ce utile ?
Merci de toute réponse.
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
michel.29
le fond de la niche ouvert dans un espace perdu entre un panneau de laine de roche et le mur ?
il faudra ventiler autrement
didiervdeb
il faudra ventiler autrement
[ Dernière édition du message le 21/10/2014 à 19:02:28 ]
Al1r
Sauf si tu peux ventiler par l'arrière vers une autre pièce.
Donc +1 pour le passage derrière l'enceinte et une ventilation "passive". Deux centimètres autour de l'enceinte devraient suffire.
[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 10:53:40 ]
veedjee
cf. manuel des KH 120
Citation :
Lors du montage (par ex . dans les niches murales), laissez un espace d’air d’au moins 5 cm autour des faces avant, arrière et latérales du produit et veillez à ce que l’air puisse circuler librement autour des ailerons . Si nécessaire, utilisez une ventilation active (par ex . en car de reportage)
didiervdeb
Je ne pense pas qu'il sera pas nécessaire de ventiler électriquement, (clim tjrs à fond au studio) mais je ferai effectivement une niche en bois dense 5 cm plus grande que les moniteurs et c'est cette niche qui sera entourée de laine de roche.
Je n'y avais pas pensé sous cet angle car sur toutes les photos que j'ai pu voir la niche était à un cm près de la taille des moniteurs. Encore merci à vous pour les idées
edit : Al1r je n'avais pas vu ton message, sorry merci j'ai maintenant la solution la plus simple comme tu as dit.
Merci à tous pour vos réponses.
[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 18:13:19 ]
offenbach
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
didiervdeb
- < Liste des sujets
- Charte