Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Porte de cabine Isolée Phoniquement

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 605 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Porte de cabine Isolée Phoniquement
Bonjour à tous,

j'ai pour projet de créer un nouveau studio et donc j'aimerais avoir des renseignements pour une porte de cabine isolée phoniquement voir une baie vitrée.

Aujourd'hui dans mon studio actuel j'ai mis deux portes doublées en placo mais le son passe toujours, et aujourd'hui le but serait de n'avoir presque pas de passage du son ou le moins possible.

[ Dernière édition du message le 15/02/2015 à 08:57:30 ]

2
Liens sur le sujet des portes
http://www.acouphile.fr/portes-distrib.html

As-tu des photo de ton système de porte ? Quel épaisseur de porte ? Quel espace il y a entre les deux portes ? Pour l'isolation, le système de base est Masse + Ressort + Masse. Ici Masse = Porte et Ressort = Air (ou absorbeur, comme de la laine de roche ou laine de verre par exemple (LDR, LDV).

Plus l'espace entre les deux portes est grand, plus l'isolation sera bonne. Plus les portes sont lourde, mieux c'est. Idéalement la porte extérieur devrait être plus lourde que la porte intérieur. Placé un absorbeur comme LDR ou LDV va augmenté l'efficacité aussi. En traitement acoustique et en isolation acoustique, le résultat dépendra surtout du point faible de l'ensemble. Donc les joints des portes est très importante, ça doit être bien étanche.

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)