Création cabine prise de voix, besoin de conseil pour amélioré
- 17 réponses
- 6 participants
- 3 885 vues
- 6 followers
antoez
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2015 à 17:30:21Création cabine prise de voix, besoin de conseil pour amélioré
Bonjour a vous, voila j'ai construit ( enfin bon j'ai essayer MDR )et j'aimerais des avis, conseils, pour l'amélioré, ou sinon je refait a zéro avec les exemples déjà réalisé sur le forum ... donc j'aimerais savoir si ce que j'ai fait est trop nul......
j'ai en tête de doubler le plafond avec laine de roche et placo, ensuite couvrir les 2 partie du mur en béton, et le plafond, d'Absorbeur acoustique (the t.akustik HiLo-N40), couvrir le sol avec des tapis, et fabriquer des Bass trap dans les angles ...
donc merci de me donner votre avis, j’espère pas trop vous faire rire...
j'ai en tête de doubler le plafond avec laine de roche et placo, ensuite couvrir les 2 partie du mur en béton, et le plafond, d'Absorbeur acoustique (the t.akustik HiLo-N40), couvrir le sol avec des tapis, et fabriquer des Bass trap dans les angles ...
donc merci de me donner votre avis, j’espère pas trop vous faire rire...
- 1
- 2
antoez
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 28/02/2015 à 18:53:11
c'est la loose autant que ça? ..
Vévé
5512
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 28/02/2015 à 19:01:58
Attention à ne pas trop mater ta pièce. Là elle ne l'est peut être pas assez mais si tu traite le plafond et le sol, ça pourra déjà aller mieux. Si ta pièce est trop mat, le son ne sera pas naturel.
antoez
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 28/02/2015 à 19:15:24
Citation de Vévé :
Attention à ne pas trop mater ta pièce. Là elle ne l'est peut être pas assez mais si tu traite le plafond et le sol, ça pourra déjà aller mieux. Si ta pièce est trop mat, le son ne sera pas naturel.
tu me conseil quoi alors ? car je suis vraiment un débutant très débutant lol, refaire le plafond, et couvrir un peut la partie béton des deux mur ? je compte mettre le micro face a l'angle,sur la photo il est pas bien placé, donc il sera dans l'angle des murs béton ...
[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 19:16:38 ]
antoez
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 28/02/2015 à 19:21:54
voila pour expliquer, je compte mettre de la mousse sur la partie entourée en gris, placée le micro face au mur, dans un t.bone Micscreen..
Vévé
5512
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 28/02/2015 à 19:30:50
Si tu utilises un mic screen, la mousse au mur fera double emploi. Perso je mettrais un tapis au sol et de la mousse au plafond. Bon je ne suis pas expert non plus hein mais tu peux essayer différente position pour les mousses et même le micro. Il faut trouver le bon équilibre entre les surfaces absorbantes (mousses) et réfléchissantes (murs) afin de garder un équilibre naturel.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 28/02/2015 à 21:54:28
Commence par virer les boîtes d'œuf, ca ne sert à rien.
Il faut éviter la moquette, ca ne bouffe que les aigus.
En ce qui concerne les mousses acoustiques, comme dit Vévé c'est une question d'équilibre. Tu peux essayer un damier avec/sans à mi-hauteur du mur. Tout recouvrir serait une erreur.
Le mieux serait de faire des mesures (réponse en fréquence, RT60, etc. par exemple avec le logiciel gratuit REW), et de traiter en fonction de ca.
En ce qui concerne les mousses acoustiques, comme dit Vévé c'est une question d'équilibre. Tu peux essayer un damier avec/sans à mi-hauteur du mur. Tout recouvrir serait une erreur.
Le mieux serait de faire des mesures (réponse en fréquence, RT60, etc. par exemple avec le logiciel gratuit REW), et de traiter en fonction de ca.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
antoez
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 01/03/2015 à 01:11:52
Citation de Jimbass :
Commence par virer les boîtes d'œuf, ca ne sert à rien.
je viens d'installer REW v5.10, j'ai regarder des tutos mais je comprend pas comment je vais devoir faire pour prendre les mesures, niveau matériel j'ai la carte son externe Line 6 Toneport UX1, et un micro the t.bone SCT700 , j'ai besoin de rien d'autres pour prendre la mesure de l’acoustique de la cabine ?
Anonyme
8413
9 Posté le 01/03/2015 à 01:33:21
Sans vouloir donner de conseils hatif, quel est le but de l'enregistrement? Musique? Voice over? Podcast?
Parce que si c'est pour de la musique, le mieux est d'abord de te procurer une bonne paire d'enceinte de monitoring et de rendre decente l'acoustique de la piece d'ecoute.
Histoire que tu puisse juger correctement ce que tu enregistres.
Pour le reste, au vue des dimensions de la piéce, je pense qu'il n' y a pas grand chose a faire. C'est petit, ca va donc provoquer des resonnances dans le bas medium, particulierement avec un micro statique comme ton tbone. Tu va devoir batailler sec a l'eq pour donner de l'assise a la voix.
A ta place et dans ton cas, je ne me fait pas chier avec une cabine, je me prend un sm7b avec un triton ou un bon preamp et j'enregistre avec le micro posé là où t'as envie avec le chanteur qui chante en plein dedans (comme un micro live).
Plus simple, moins cher au final et meilleur resultat.
Parce que si c'est pour de la musique, le mieux est d'abord de te procurer une bonne paire d'enceinte de monitoring et de rendre decente l'acoustique de la piece d'ecoute.
Pour le reste, au vue des dimensions de la piéce, je pense qu'il n' y a pas grand chose a faire. C'est petit, ca va donc provoquer des resonnances dans le bas medium, particulierement avec un micro statique comme ton tbone. Tu va devoir batailler sec a l'eq pour donner de l'assise a la voix.
A ta place et dans ton cas, je ne me fait pas chier avec une cabine, je me prend un sm7b avec un triton ou un bon preamp et j'enregistre avec le micro posé là où t'as envie avec le chanteur qui chante en plein dedans (comme un micro live).
antoez
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 01/03/2015 à 01:44:25
Citation de ReNo :
Sans vouloir donner de conseils hatif, quel est le but de l'enregistrement? Musique? Voice over? Podcast?
c'est pour enregistré des prises de voix rap, et prise voix pop rock ect, je suis entrain de changer ma config matériel, donc avant d'acheter j'aimerais traiter l’acoustique des futurs prises, pour l'insonorisation sa je m'en fou, et donc je par dans un futur très proche sur un rode k2, donc j'ai besoin de faire une cabine prise voix, vue la qualité déplorable de la pièce ou je m'installe (une cave), donc j'aurais aimer utiliser ma cabine et l'amélioré si possible ou sinon en refaire une plus dans les normes...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2