Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Krypton Studio

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 551 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Krypton Studio
Je suis en train de me faire un mini home studio chez moi. Je compte mettre beaucoup de QRD 2D (skyline) comme diffuseur, que je vais me fabriquer. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pensé surnommé mon studio : Krypton Studio.

----------------------------------------

J'aurais une question par rapport au positionnement de mes enceintes de monitoring. Mon bureau à deux étages et les enceintes sont situé sur l'étage du haut. Je me demandais si je devrais les coller au fond ou les mettre le plus proche du bord possible. L'avantage des collé proche du bord c'est que ça les rapproche de mon point d'écoute, et du coup, je peu plus les rapproché l'un de l'autre (modèle que je peux rapprocher jusqu'à 40 cm !)

Ensuite, comme ma pièce est petite, une position désaxé par rapport au bureau me permet d'être plus centré gauche-droite avec ma pièce, mais je suis pas centré sur le bureau. Alors quel position serait le mieux, centré le plus possible avec la pièce, ou centré sur le bureau est plus important ?

*désolé pour le bordel du bureau
629035IMG6244.jpg

Un coup le positionnement déterminer, je vais repercer des trous pour les fils derrière le bureau (le rebord du fond du bureau). Je vais aussi faire un trou sur le rebord du fond pour que la base puise être renfoncé un peu dedans (car sinon elle ne tiens pas si je la met au milieu (comme le 2e étage du bureau est très étroit au centre.

Pour la carte son, j'ai l'intention de percé ma facade de bureau, vis-à-vis la tour de l'ordinateur (en bas à droite sur la photo), puis la visé là. Libérant ainsi de l'espace sur mon bureau et ça va lui donner aussi un bon espace d'aération.

----------------------------------------------------

Alors mon home studio est un 3 en 1. C'est ma pièce d'enregistrement, ma pièce de mixing/mastéring, ainsi que ma pièce de pratique et de rangement de musique.

Système d'écoute
- Focal CSM 40 (60Hz - 28kHz)

- Casque d'écoute : Sony MDR-XD200 (70 ohm, 102 dB, 10Hz - 22kHz)
- Chaine Hi-Fi : JVC MX-K5 (45Hz - 20kHz)

*futur achat : Casque de studio, pour mixé les bases fréquences.

Emplacement
- Une maison avec voisin éloigné (ma rue est dans une côte et mes voisins de côté ce retrouve un sur-élevé de 3-4m environ et l'autre plus bas de 4-6m)
- Local dans la maison dédié uniquement à la musique ou mon gear et mon ordinateur est situé.
- Sous-sol, plein pied, totalement fini, chauffé l'hivers.
- J'ai un déshumidificateur pour l'été et humidificateur l'hivers.
- Local de 10'x 10' (9m carré) d'une hauteur de 7'5'' (2,25m)
- Garde de robe qui sort de la pièce. (6'2'' de haut, 2' de profondeur, largeur 125cm et 175cm)
- Une fenêtre dans le local (90,5cm x 94cm , profondeur 42cm) situé à 23cm du plafond, 77cm du mur gauche et 132cm du mur droite.
- Bureau (largeur:110cm - profondeur:60cm - hauteur:74cm et 84,5cm)
- Plancher flottant

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

[ Dernière édition du message le 23/05/2015 à 22:03:49 ]

2
Comme j'ai un système d'écoute très rapproché et que l'environnement immédiat des enceintes de monitoring est important, j'ai repercé les trous pour passer les câbles pour que les deux enceintes soit au centre de mon bureau et pour ''raqué'' ma RME dans la façade de mon bureau. De plus, faire un trou sur le panneau arrière de la tablette du haut pour que mon écran puisse avoir son espace sans basculer vers l'avant (le centre de la tablette du haut était trop étroit).

J'en est profité pour m'installer un rideau aussi pour atténué un peu derrière les enceinte (principe LEDE). D'ailleurs, est-ce que je suis mieux que mes rideaux couvre la plus grande surface possible du mur arrière, ou je devrais replier sur lui-même le rideau pour double son épaisseur et me concentrer sur l'atténuation de la fenêtre et la hauteur des enceintes ?

Le bureau qui subit mes assauts avec divers outils
984797MG62465.jpg

Voila ce que ça donne
691648MG62685.jpg

887323MG6269.jpg

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)