Sujet de la discussionPosté le 17/04/2016 à 23:11:07Mousse acoustique dans un appart' en location
Salut à tous !
Je suis en train de me faire un petit home studio dans mon appartement en y dédiant une pièce. Le soucis, c'est bien évidemment la réverbération des murs/fenêtre qui est bien trop présente. La solution qui me paraît la plus probante (y'en a t'il une autre ?) est de mettre des mousses acoustiques aux murs.
Le seul soucis, c'est qu'il s'agit d'un appartement en location, et donc si je pose un jour de la mousse, il faut que je puisse l'enlever, et j'ai peur donc de laisser des traces sur les murs en collant (surtout qu'il s'agit de tapisserie). Clouer du coup ne serait pas une bonne solution, puisque ça ferait quand même un bon nombre de trous.
En bon bricoleur, j'ai pensé éventuellement coller les mousses sur un carton ou une plaque relativement légère, puis les coller aux murs à la pattafix ou autre système de fixation du bricoleur du dimanche. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres solutions ?
Merci d'avance !
EddyA
510
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 17/04/2016 à 23:53:00
Salut, j'ai eu le même pb... Jai essayé le collage direct, mais au déménagement, quelle galère. Je me suis donc dirigé vers la solution mousses collées sur des plaues de medium 3 mm et c impec. 2 trous par planches, facile a reboucher qd tu déménage, bref, la solution idéale, peut etre moins esthétique que coller directement sur le mur ms tellement plus pratique !