Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un connait Acousticblox ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 292 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un connait Acousticblox ?
J'ai trouvé ce site qui propose des modules "acoustiques" pour construire son propre studio avec des "containers" emboitables... le site est propre, les plans sont sympas et les photos de réalisations assez sympathique avec un beau rendu final sur certaines réalisations...:?::?::?: acousticblox.com
Quelqu'un connait ??
2
Connait pas. Par contre, à vu d'oeil, aucune des photos intérieure n'est réalisé dans un container standard 2,5m de large, contrairement aux plans proposés...
3
Oui, ce sont des photos de vrais studios et les autres images sont des images de synthèse style aperçu 3d... C est aussi pour cela que je pose la question !!
4
Salut,

Après avoir jeté un oeil (vite fait - je le reconnais) sur leur site, ils évoquent beaucoup d'éléments mais semblent faire abstraction d'une VMC quelconque. :??:

D'autre part, la forme et les dimensions du caisson font que tu risques de te retrouver avec des cotes identiques ou des multiples, carrément néfastes d'un point de vue diffusion sonore.
Citation :
Dimensions in 3D modules :
Lenght 3.0, 6.5 and 9.0 m option :on request
width: 2.44 and 3.0 m option : up to 3.5 m
inner height 2.5 m option : up to 3.0 m
exterior height 3.0 m option :up to 3.5 m



EDIT : en cherchant le lien du second point, je suis tombé sur une précision concernant le premier :
"ventilation to ensure relative humidity up to 60% on 20 ° C, in order to avoid condensation.
Air condition / heating or only air condition"

Les deux sont en option - glissés au fond d'une page: http://acousticblox.com/models-pricing/mini-studio-box/
Très sympa de leur part mais sinon, tu fais comment ? Tu amènes des glaçons l'été et tu te chauffes au feu de bois pendant l'hiver ?

De mon point de vue, le site n'inspire pas confiance même si, dans l'idée, le concept peut être attirant. Aucune photo, beaucoup de bla bla. Le business des containers usagés explose. Ça peut être intéressant de pousser un peu plus loin pour connaitre leurs tarifs - livraison incluse ("y compris par avion si besoin", c'est bien précisé - mais oui bien sûr, on en a tous les moyens, d'ailleurs, c'est pour celà qu'on vise un studio dans un container... :mdr:). Ensuite, rien ne t'empêche de creuser le projet en parallèle et de voir ce que tu pourrais réaliser de par toi même.

5
Salut et merci pour cet avis. Je continue de creuser l idée histoire d avoir plus d informations, je reviendrai mettre les infos sur AF... Ce qui est sur aujourd'hui c est que la norme RT2012 s applique à tout bâtiment neuf, container y compris... Ça complique un peu la chose quand on veut faire un batiment ...
6
Salut,

Du coup, je connais désormais la norme RT2012. Tu es sûr qu'un container est assimilé à une construction et nécessite un permis de construire, dans ce cas?

Hormis les restrictions déjà évoquées (et toutes celles restant à venir :volatil:), c'est vrai que l'idée est intéressante à envisager pour certaines personnes. Ton retour d'info intéressera sûrement du monde (moi y compris).

Pour ce qui concerne acousticblox.com, j'ai creusé un peu et j'ai comme un gros doute. Aucunes conditions générales sur le site. Trois filiales à travers le monde? Tu checkes sur google, et aucun numéro de phone qui ressorte en dehors de leur site. L'adresse de New York semble ne pas exister, en Croatie, ça se trouve dans une petite rue (le Siège sans doute, les unités de production sont délocalisées....), et en Afrique du Sud, Pretoria est à plus de 300 km de la mer, il y a plus pratique pour une boite qui fait son business avec des containers. Si à tout ça, on ajoute un site avec zéro référence ni photo de réalisation, beaucoup d'infos qui partent dans tous les sens et qui font très "copier / coller" faussement technique, moi je dis... méfiotte. :8)
7
Salut,
Concernant la norme RT2012 elle s'applique désormais à toute construction neuve...pas un abri de jardin, mais au delà de 20m² de toute manière il faut un permis de construire. La RT2012 sauf quelques rares exceptions (par rapport à l'usage : ex halle ouverte, stockage, salle de concert !!!) est obligatoire, ne pas la respecter veut dire gros problèmes et tribunal avec condamnation jusqu'à 45 K€ d'amende !!!! Que ce soit pour une extension à usage privée ou professionnelle. Sachant que là je suis sur un projet pro, donc c'est un ERP qui doit être conforme aux normes de sécurité, aux normes RT2012 et accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite !!! La norme RT est définie par rapport à une consommation d'énergie maxi par m² et aussi une étanchéité à l'air, une disposition par rapport à l'ensolleillement et un taux de surface vitrées :oo:... le problème c'est que pour déposer un permis de construire il faut faire une étude thermique du futur bâtiment mais surtout à la fin de chantier un controleur vient vérifier la conformité et délivrer ou non le certificat... :non:
Je suis moi aussi méfiant par rapport à ce site, autant j'ai trouvé des constructions modulaires en RT21012 en France, mais aucun ne propose ce genre de traitement acoustique, par contre Dblox bosse avec Euromodul, fabriquant lui aussi des containers mais il n'est mentionné nulle part la norme RT2012... Ils ont des photos de constructions modulaires en suisse, en Allemagne et dans les pays de l'est... donc ça doit bien résister au froid quand même !!
J'attends de la part de Dblox un premier chiffrage avec les caractéristiques techniques des modules... après les avoir eu au tél il y a 3 phases : une phase de création virtuelle par rapport à la demande (plan, chauffage, traitement acoustique) , ensuite la phase construction et assemblage en usine, puis dernière phase : expédition et assemblage sur site. Ils m'ont demandé s'il y avait un port à coté de là où j'habite, les blocs sont expédiés par bateau..
Je reviens sur AF dès que j'aurai des news... !

[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 12:01:32 ]

8
A suivre ! :bravo:
9
Flag
Al bundy vs Georges abitbol
10
Bon alors on y revient, appel téléphonique en anglais pour m'expliquer les phases de créations du studio... un beau mail explicatif avec devis liés aux matériaux mais pas de plans... et on demande un acompte de presque 3000 € pour obtenir l'étude acoustique et les plans !! J'expose ma demande d'un certificat RT2012...:(((la demande des certificats et des documents techniques est payantes (545 €):???: alors je demande à savoir où en Europe je pourrais visiter une de leur réalisations... la réponse est on ne peut plus claire : aucun client en France pour l'instant, pas vraiment de précision sur des studios installés ailleurs soit disant des chantiers en cours en Grande Bretagne et à Berlin, et les seuls "visitables" sont aux US... bien sur :furieux:!!! De plus en parcourant les photos publiées sur leur site, certaines sont reprises d'un site de studio conteneur en Australie... Bref ça pue l'arnaque... Le site a été publié en 02/2016 et le nom de domaine expire en 03/2017... la marque annoncée de produits acoustiques est introuvable (plama).
Bref, dites moi si je me trompe, mais pour ma part je n'irai pas plus loin avec ce site...